Inter Miami CF : Lionel Messi jouera contre son tout premier club

Agence QMI
L’Inter Miami CF a prévu tout un programme pour la première saison complète de Lionel Messi avec l’équipe, et l’Argentin aura même l’occasion de jouer un match préparatoire contre son club formateur, le Newell’s Old Boys.
C’est le passage de l’attaquant dans le club de sa ville natale de Rosario qui lui a permis de percer sur la scène internationale. Messi s’est fait remarquer en marquant pas moins de 234 buts en six ans dans les équipes de jeunes, ce qui a capté l’attention du FC Barcelone.
Cette année, le célèbre numéro 10 a disputé une rencontre amicale contre Newell’s Old Boys le jour de son anniversaire, le 24 juin. Portant l’uniforme de l’Argentine avec plusieurs coéquipiers de l’équipe nationale, il s’est amusé en marquant trois fois dans une victoire de 7 à 5.
• À lire aussi: Un Français à la barre du CF Montréal?
• À lire aussi: Le CF Montréal rapatrie Raheem Edwards
• À lire aussi: Coupe MLS: Wilfried Nancy et le Crew champions
Plusieurs croient même que Messi pourrait retourner avec les Newell’s Old Boys en 2025 pour un dernier tour de piste, lorsque son contrat avec l’Inter Miami viendra à échéance. Des rumeurs ont été rapportées par plusieurs médias, dont la publication catalane El Nacional.
Le match entre la formation de la Major League Soccer et celle de la Primera Division aura lieu le 15 février, au DRV PNK Stadium. Durant sa tournée de présaison, Miami se mesurera également à l’Al Nassr de Cristiano Ronaldo, le 1er février en Arabie saoudite.