SuperDraft de la MLS : Le CF Montréal va chercher deux défenseurs, dont un Canadien

Agence QMI
Le CF Montréal s’est tourné vers le défenseur Grayson Doody avec le 10e choix au total du SuperDraft de la Major League Soccer (MLS), mardi.
Le produit de UCLA évolue principalement du côté droit, mais peut aussi jouer dans l’axe. Le joueur de 5 pi 10 po est reconnu pour son agressivité sur le porteur du ballon et son contrôle.
• À lire aussi: Toronto FC: John Tavares n’a pas l’air très emballé par le soccer
Doody a même commencé son parcours universitaire en tant qu’attaquant. L’an dernier, il a amorcé 18 des 20 matchs des Bruins.
Avec le 10e choix du #SuperDraft présenté par @adidasfootball le CF Montréal sélectionne en 1e ronde le défenseur Grayson Doody de @UCLAMSoccer
— CF Montréal (@cfmontreal) December 19, 2023
With the 10th pick of the #MLS SuperDraft presented by adidas Impact selects in the 1st round defender Grayson Doody from UCLA.… pic.twitter.com/Spjq295OhX
En deuxième ronde, Montréal a jeté son dévolu sur le défenseur canadien Malik Henry avec le 39e tour de parole. L’Ontarien de 21 ans a joué pour l’Université d’Akron, en Ohio. Parfois utilisé comme milieu défensif, il a été élu au sein de l’équipe de la saison 2022 de la section Mid-American de la NCAA.
Au troisième tour, le Bleu-Blanc-Noir s’est d’abord tourné vers l’attaquant des Huskies de l’Université du Connecticut Eli Conway (68e). L’Américain a amassé trois buts et autant de passes décisives en 18 rencontres cette année. Ensuite, il a ajouté le milieu de terrain Carson Hodgson (86e), de l’Université Western Michigan.