Un Français à la barre du CF Montréal?

Agence QMI
L’entraîneur Laurent Courtois serait l’un des candidats pour obtenir le poste vacant de pilote du CF Montréal, semble-t-il.
Lundi, le journaliste du site The Athletic Tom Bogert a avancé que l’ancien milieu de terrain français avait eu un entretien d’embauche avec l’état-major du Bleu-Blanc-Noir.
• À lire aussi: Le CF Montréal acquiert le bourreau d’Ignacio Piatti
• À lire aussi: Le CF Montréal rapatrie Raheem Edwards
• À lire aussi: Coupe MLS: Wilfried Nancy et le Crew champions
Courtois est actuellement l’entraîneur-chef du Crew de Columbus 2, l’équipe de réserve de la formation de l’Ohio. L’homme de 45 ans a mené son équipe à un championnat de la MLS Nest Pro en 2022 et il a atteint la finale du circuit de développement en 2023.
Avant de faire le saut comme entraîneur, le natif de Lyon a évolué comme joueur. Il a joué pour plusieurs clubs français et quelques formations européennes avant de se retrouver en Major League Soccer (MLS). Courtois a porté les couleurs du Chivas USA et du Galaxy de Los Angeles en Amérique du Nord. Il a accroché ses crampons en 2014.
Le CF Montréal a congédié l’entraîneur-chef Hernan Losada à la fin de la campagne 2023, moins d’un an après son embauche. L’Argentin était le neuvième pilote de la formation de la Belle Province depuis que celle-ci a effectué ses débuts en MLS en 2012. Les autres ont été Jesse Marsch, Marco Schällibaum, Frank Klopas, Mauro Biello, Rémi Garde, Wilmer Cabrera, Thierry Henry et Wilfried Nancy.