Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal
Environnement

Chaleur estivale: le mercure effectue une remontée spectaculaire dans le sud du Québec cette fin de semaine

Partager

Agence QMI

2025-10-03T11:18:36Z
Partager

Après le temps froid des derniers jours, l’été fait un retour en force au Québec ce week-end, avec des températures frôlant les 30°C sous un soleil généreux dans le sud de la province.

• À lire aussi: Voici à quoi pourrait ressembler la météo du mois d’octobre

• À lire aussi: Sécheresse au Québec: la moitié des producteurs maraîchers sans assurance, selon l’APMQ

• À lire aussi: Un peu de grisaille avant un week-end ensoleillé!

Le mercure grimpera de manière spectaculaire, soit d’une dizaine de degrés, pour atteindre 28 ou 29°C à Montréal, où le soleil régnera en maître, particulièrement dimanche.

Environnement Canada prévoit un retour de la douceur dès samedi, avec un temps généralement ensoleillé dans la majeure partie du Québec.

Les températures prendront des allures estivales dans le sud-ouest et le centre de la province, tandis que dans l’est, ça restera plus frais, le mercure ne dépassant pas les 15°C.

Ce contraste persistera dimanche: alors que l’est du Québec connaîtra un temps gris ponctué d’averses et des températures à la baisse, le reste de la province profitera d’une chaleur estivale.

Cette vague de chaleur pourrait se prolonger en début de semaine prochaine, avec un facteur humidex qui fera oublier qu’octobre est déjà bien entamé.

D’ici là, ce vendredi s’annonce ensoleillé presque partout, à l’exception de l’Abitibi-Témiscamingue, qui pourrait recevoir quelques averses sous un mercure avoisinant les 20°C.

Publicité
Publicité