Un peu de grisaille avant un week-end ensoleillé!
Agence QMI
Les Québécois pourront profiter du bon temps ensoleillé avec des températures agréables dans la plupart des régions de la province pendant le week-end.
En attendant, la grisaille va encore faire un peu de surplace ce vendredi avec des averses dans le centre et l’est de la province avant un dégagement en après-midi.
Le mercure dans ces secteurs ne dépasserait pas les 18 ou 19 °C, voire moins, comme c’est le cas notamment au Saguenay-Lac-Saint-Jean où l’on prévoit de la bruine matinale.
À Montréal, le temps nuageux sera accompagné par des rafales de 40 km/h en après-midi, alors que les températures se stabiliseront à 22 °C, selon les prévisions d’Environnement Canada.
Pour la journée de samedi, pratiquement aucun nuage ne viendrait perturber le bleu azuré du ciel, laissant ainsi place à un beau soleil sous des températures saisonnières.
En revanche, le mercure va repartir à la hausse dimanche pour atteindre des températures maximales de 25 °C avec un effet humidex dans le sud du Québec sous un soleil généreux.
Ce ne sera pas le cas des secteurs de l’Est-du-Québec où le temps sera plutôt gris avec quelques averses matinales par endroits sous des températures oscillant entre 16 et 18 °C.