Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

Les Red Wings en arrachent depuis l’arrivée de Patrick Kane

Partager

Agence QMI

2023-12-20T16:32:01Z
Partager

La signature de Patrick Kane avec les Red Wings de Detroit était censée donner des ailes à une équipe qui avait le vent dans les voiles, mais c’est tout le contraire qui s’est produit. 

En fait, depuis les débuts de l’ancien des Blackhawks de Chicago avec la formation du Michigan, le 7 décembre contre les Sharks de San Jose, celle-ci présente un dossier médiocre de 1-5-1. Durant cette séquence, seuls les Sénateurs d’Ottawa ont fait pire avec une fiche de 1-6-0 – la seule victoire de ces derniers ayant justement eu lieu face à Detroit.

• À lire aussi: Pitoyables, les Sabres risquent une 13e exclusion des séries d'affilée

• À lire aussi: La saison des Oilers pourrait se jouer d’ici Noël

• À lire aussi: Sénateurs: c’est inexcusable, clame Tim Stützle

Quant à Kane, il a d'ailleurs inscrit son premier but lors du duel contre les «Sens» et a offert une production de quatre points (un but et trois mentions d’aide) en sept matchs.

Il faut dire que les déboires du club pourraient bien continuer. Les deux gardiens titulaires de l’équipe, Ville Husso et Alex Lyon, seront absents pour un bon bout de temps. Le dernier cité sera sur les lignes de côté jusqu’au congé des Fêtes, tandis que le premier nommé est évalué sur une base hebdomadaire.

Ainsi, c’est James Reimer qui s’est vu confier la responsabilité d’assurer le poste de cerbère partant. Il sera d’ailleurs appuyé par Michael Hutchinson, qui a signé mardi un contrat à deux volets pour le reste de la saison.

Avec l’absence en attaque de David Perron, notamment, parions que l’entraîneur-chef Derek Lalonde aimerait voir Kane produire à un rythme plus régulier. Il aura l’occasion d’être plus convaincant dès mercredi face aux Jets à Winnipeg.

Detroit (15-12-4) accuse un point de retard sur la dernière équipe repêchée dans l'Association de l’Est, le Lightning de Tampa Bay (15-13-5).

À voir aussi : 

Publicité
Publicité