Les nouveaux aménagements de partage de la route sur Christophe-Colomb font réagir les millionnaires


LE SAC DE CHIPS
Montréal a presque terminé les nouveaux aménagements de partage de la route sur la rue Christophe-Colomb et le résultat fait réagir certaines personnes.
La Ville a réaménagé plusieurs coins de la rue très passante pour créer des passages distincts pour les trois usagers de la route: autos, vélos et piétons. Chacun possède maintenant son endroit pour traverser aux intersections.
• À lire aussi: «On se croirait dans Mario Kart»: le nouvel aménagement de la rue du Havre fait jaser
• À lire aussi: Un automobiliste déplore un dépassement par la droite sur l’autoroute, mais tout le monde lui signale qu’il est dans le tort
Bien que les Québécois ne soient pas encore habitués à voir de tels aménagements, ils existent partout en Europe depuis plusieurs années.
Si au premier coup d’oeil, l’ajout de «blocs de béton» en amande peut sembler compliquer la circulation, ce qu’on appelle le carrefour à la hollandaise est plutôt facile à utiliser, selon plusieurs ingénieurs et villes européennes:
Mais revenons donc à ces carrefours installés chez nous, sur Christophe-Colomb. Cette semaine, ils ont surtout fait réagir deux personnalités reconnues pour réagir à beaucoup de choses: Luc Poirier, le millionnaire d’Occupation double, et Olivier Primeau, le millionnaire du Beach Club.
• À lire aussi: Le millionnaire Luc Poirier se plaint qu’on ne peut pas exhiber sa richesse au Québec
• À lire aussi: Le millionnaire Luc Poirier envoie une flèche à la mairesse
• À lire aussi: Olivier Primeau dénonce le prix élevé de la viande chez Costco
• À lire aussi: «Une vraie honte»: Olivier Primeau pète sa coche contre le trafic infernal vers l’aéroport de Montréal
«Si ça continue comme ça, il va bientôt falloir exiger un permis de vélo 😂 Et à voir la créativité de Montréal, l’examen risque d’être difficile !!», écrit Luc Poirier.
«L’obsession de la Ville de Montréal de tout compliquer... c’est rendu ridicule 😂 Je suis un cycliste, j’adore me promener en ville à vélo. Mais honnêtement, avec leurs décisions, c’est devenu plus compliqué et plus dangereux que si on ne faisait rien», commente Olivier Primeau.

Sous les deux publications, les commentaires s’accumulent.
Plusieurs sont d’accord avec les deux hommes et trouvent qu’effectivement, ç’a l’air compliqué:


Nombreux sont ceux qui rappellent que ça existe ailleurs, et qu’il ne s’agit donc pas de la «créativité» de Montréal:







Mais surtout, SURTOUT, les deux millionnaires s'inquiètent du déneigement:


L’hiver est à nos portes.
Bien assez vite, nous saurons si le béton résiste au passage de la neige.