«Une vraie honte»: Olivier Primeau pète sa coche contre le trafic infernal vers l’aéroport de Montréal

Caroline G. Murphy (Le Sac de Chips)
L’évaluateur de poutines Olivier Primeau, qui a pourtant déjà résumé dans un tweet que TOUT va mal au Québec, a pris le temps, dimanche dernier, de pointer du doigt une chose qui va particulièrement mal: le trafic vers l’aéroport international Montréal-Trudeau.
• À lire aussi: Olivier Primeau, homme du peuple, dénonce le prix élevé des aliments
«Encore une vraie honte... 30 minutes pour faire 1,8 km jusqu’à l’aéroport de Montréal... Bravo 👏 #yul», écrit le propriétaire du Beach club qui aurait pu se déplacer plus rapidement à pied.
En guise de preuve, l’homme aux 5653 tweets (c’est le vrai chiffre) joint une capture d’écran de son temps de déplacement.
En fait ça va me prendre 1h à la vitesse qu’on avance lol
— Olivier Primeau (@olivier_primeau) July 20, 2025
Il ajoute: «Ps: avant que quelqu’un me dise "C’est partout comme ça" j’ai fait les plus grosses aéroports au monde et c’est pas comme ça nul part. Merci.»
On ne parlera donc pas des autres plus gros aéroports du monde qui eux, sont desservis par des transports en commun efficaces.
La publication a récolté plus de 200 commentaires d'internautes divisés.
Certains recommandent à Primeau de prendre le transport en commun (ce à quoi il répond qu'il avait envie de prendre un Uber), d'autres affirment que c'est normal du gros trafic pendant les vacances de la construction, plusieurs sont d'accord avec lui, plusieurs trouvent qu'il chiale pas mal, certains disent que tout Montréal «c'est de la m*rde anyway» et quelques derniers rappellent que aéroport, c'est un mot masculin.
Ps: avant que quelqu’un nous le demande, une recherche rapide nous confirme qu’il n’y a ni piste cyclable ni rue piétonne sur les grandes voies d’accès vers l'aéroport. Pourtant, le trafic est bien présent, tel que le note Olivier Primeau.
Étrange.
Beach day not everyday.