Le millionnaire Luc Poirier se plaint qu’on ne peut pas exhiber sa richesse au Québec en faisant quelques parallèles boiteux


Frédéric Guindon (Le Sac de Chips)
Selon l’homme d’affaires Luc Poirier, il est mal vu, au Québec, de faire l’étalage de sa fortune de façon trop ostentatoire.
C’est un point de vue qui se défend... mais peut-être pas avec les arguments qu’il utilise.
• À lire aussi: Le millionnaire Luc Poirier écorche P.K. Subban
• À lire aussi: Le millionnaire Luc Poirier envoie une flèche à la mairesse pour une raison de bébé lala
Lors de son passage au balado Éducation Famille, notre deuxième «homme riche grande gueule fatigant sur les réseaux sociaux» préféré (on vous laisse le soin de deviner qui est le premier) a en effet raconté qu’il n’est pas bien vu de trop mettre de l’avant sa prospérité, en faisant des comparatifs un peu douteux.
Il a ainsi mentionné que:
-lors de la grève étudiante du printemps 2012, les manifestants «grafignaient les Mercedes»
-«les gens qui font de l’argent, c’est ceux qui redonnent le plus à la société»
et que:
-«si tout le monde gagnait 50 000 - 60 000 $, ils n’auraient pas d’argent pour donner à des fondations»
@education_famille Peut-on exhiber notre richesse au Québec sans être jugé? Notre invité de l'épisode 33, @lucpoirier7, nous donne son avis. À écouter et ré-écouter sur votre plateforme de balados préférée via le lien dans la bio! #podcasts #riche #tiktokquebec #buisness ♬ son original - Éducation Famille
Dans les commentaires sous la publication, plusieurs usagers du réseau social chinois ont donné raison au collectionneur de Ferrari, mais de nombreux autres ont aussi souligné le manque de cohérence de ses propos.
«Si tout le monde gagnait 50 000$ / 60 000$ on aurait pas besoin de fondation», a mentionné quelqu’un.
• À lire aussi: 18 émissions qui ont marqué la rentrée télé de 1998
«Je n'ai pas de mots pour décrire la démagogie de cette vidéo. Il n'y aurait pas de riches sans l'abus des pauvres. Il y aurait moins besoin de fondation si tout le monde avait un salaire décent», a écrit une autre internaute.
«Vous êtes des victimes de la société Québecoise, c'est où le lien paypal pour vous faire un don ?», a quant à lui commenté un usager de TikTok qui n’était guère ému par le discours Poirier.
Oui, à 100%
Oui, mais il a choisi les pires arguments
Non, il est dans le champ