[En IMAGES] Les joueurs du Canadien supportent la LPHF


Benoît Rioux
Tout comme le défenseur Mike Matheson, le capitaine du Canadien, Nick Suzuki, a montré l’exemple en portant une casquette avec le logo de la Ligue professionnelle de hockey féminin (LPHF) après un entraînement tenu à Brossard plus tôt cette semaine.
• À lire aussi: Un grand jour pour le hockey féminin à l’Auditorium de Verdun!
• À lire aussi: LPHF: 12 choses à savoir sur l’équipe professionnelle de hockey féminin de Montréal
• À lire aussi: Hockey féminin: un joueur du CH marié à une médaillée d’or olympique
«J’ai regardé le match de l’équipe de Montréal au Minnesota, ç’a été une défaite difficile, mais elles ont joué dur sur le plan physique et l’atmosphère semblait extraordinaire», a commenté Suzuki, à propos du revers de 3 à 0 subi dans la journée du samedi 6 janvier devant un record de 13 316 spectateurs au Xcel Energy Center.

Une association naturelle existe entre le CH et l’équipe féminine de Montréal, puisque Marie-Philip Poulin occupe un poste de consultante dans le département du développement des joueurs avec le Tricolore. Suzuki précise avoir aussi connu Laura Stacey via une activité de la compagnie Bauer pour le programme Hockey pour les jeunes.

Dans une vidéo promotionnelle diffusée sur le compte X du Canadien, le mardi 9 janvier, Suzuki et plusieurs autres coéquipiers, dont Cole Caufield, Rafaël Harvey-Pinard, Jake Evans et Brendan Gallagher, ont été filmés en portant un chandail de l’équipe de Montréal.
Seulement une semaine avant le premier match de la PWHL Montréal à la Place Bell!
— Canadiens Montréal (@CanadiensMTL) January 9, 2024
Se procurer des billets » https://t.co/VLkoVQ3c65
One week until @PWHL_Montreal takes over Place Bell!
Get your tickets » https://t.co/4HjpEDeJlN pic.twitter.com/Xv6FAaGUIs