«Les gens paient pour me voir jouer» – Jack Hughes
Agence QMI
L’attaquant des Devils du New Jersey Jack Hughes est loin d’avoir apprécié le coup de coude à la tête asséné par Viktor Arvidsson, des Kings de Los Angeles, et il lui a fait savoir de manière assez explicite, jeudi.
Les deux hommes ont eu maille à partir avec environ cinq minutes à écouler en deuxième période. Hughes a voulu répliquer au geste en rudoyant son rival, de sorte que chaque joueur a écopé d’une pénalité mineure. Cependant, l’animosité demeurait palpable au cachot, où les protagonistes ont poursuivi leur échange venimeux. Et, visiblement pas étouffé par la modestie, le porte-couleurs des Devils semblait vouloir mentionner à son vis-à-vis qu’il était bien plus talentueux que lui.
• À lire aussi: Ça va mieux pour Huberdeau, mais pas pour les Flames
• À lire aussi: LNH : les Predators prêts à échanger leur gardien numéro 1
• À lire aussi: Ces équipes pourraient transiger pour Fleury
«Les gens paient pour me voir jouer», a-t-il visiblement dit, tel que le quotidien New York Post l’a illustré dans un texte publié vendredi. Une autre escarmouche impliquant notamment les deux patineurs a suivi plus tard dans la rencontre.
À voir dans la vidéo ci-dessous.
Cependant, c’est Arvidsson et les Kings qui ont eu le dernier mot. Le vétéran disputait son premier match de la campagne après s’être remis de problèmes au dos et son club a souligné le tout en l’emportant 2 à 1. En revanche, dans le camp des Devils, les coéquipiers de Hughes disent apprécier sa pugnacité.
«Jack comprend le jeu. Vous ne voulez jamais voir des gens porter des coups à une hauteur élevée, surtout à l’endroit de joueurs élites. Toutefois, c’est le hockey. Ces choses surviennent. Il est préférable quand ça se passe de cette façon, quand personne n’est blessé, a déclaré le défenseur Brendan Smith. Cela montre bien son enthousiasme. Il est ici pour gagner et nous adorons cela. Il a réveillé notre banc.»
«C’est excellent. On ne souhaitait pas voir ce geste, mais quand Jack se lève, cela nous donne du rythme supplémentaire.»