Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

Ça va mieux pour Huberdeau, mais pas pour les Flames

Partager

Agence QMI

2024-02-16T17:07:17Z
Partager

Le Québécois Jonathan Huberdeau a repris de la vigueur en offensive depuis l’arrivée d’Andrei Kuzmenko chez les Flames de Calgary et il aimerait accumuler les points, pourvu que son équipe remonte la pente au classement. 

Le vétéran de 30 ans a d’ailleurs un plateau significatif en inscrivant son 700e point en carrière dans la Ligue nationale de hockey (LNH), jeudi. Toutefois, il aurait sûrement souhaité y arriver en des circonstances différentes, sa mention d’aide sur un but de Kuzmenko en fin de troisième période ayant été obtenue dans une cause perdue depuis longtemps; les Flames ont baissé pavillon 6 à 3 devant les Sharks de San Jose, avant-derniers de l’Association de l’Ouest.

• À lire aussi: LNH : les Predators prêts à échanger leur gardien numéro 1

• À lire aussi: Penguins: Lars Eller parle de sa passion pour le tennis

• À lire aussi: Ces équipes pourraient transiger pour Fleury

L’attaquant a amassé six points en cinq affrontements à compter du 6 février, jour du premier match du Russe avec Calgary. Les deux hommes évoluent au sein du premier trio du club, en compagnie du pivot Yegor Sharangovich. Leur entraîneur-chef Ryan Huska a eu la main heureuse avec cette combinaison jusqu’à maintenant, d’autant plus que sa troupe ont réalisé une séquence de quatre victoires. Toutefois, elle vient de chuter à nouveau en encaissant deux revers d’affilée et cela est loin de plaire à Huberdeau.

«Vous pensez qu’il y aura des joutes plus faciles que d’autres, mais ce n’est pas le cas. Au bout du compte, ils sont dans la LNH et ils constituent donc une bonne formation. Ils se sont présentés et ont connu un mauvais départ, mais ils peuvent jouer. Ils ont travaillé fort et nous n’étions pas prêts», a-t-il vociféré au site NHL.com.

L’ancien des Panthers de la Floride a toutes les raisons d’être d’humeur maussade. À l’aube d’accueillir les Red Wings de Detroit samedi, les Flames occupent le 12e rang de l’Ouest avec un retard de cinq points sur une place donnant accès aux séries. Sur le plan individuel, le joueur d’avant revendique 32 points en 53 sorties cette saison.

Publicité
Publicité