Publicité
L'article provient de TVA Nouvelles
Opinions

Les conservateurs regrettent-ils d’avoir choisi Poilievre plutôt que Charest?

Partager

TVA Nouvelles

2025-04-30T00:31:25Z
Partager

Battu dans sa propre circonscription et incapable de vaincre les libéraux, Pierre Poilievre a signifié mardi son souhait de continuer à diriger le Parti conservateur du Canada, mais est-ce le souhait des membres de sa formation?

• À lire aussi: Pierre Poilievre réussira-t-il à garder la main sur les troupes conservatrices dans la défaite?

• À lire aussi: Mark Carney face à Donald Trump: le chef libéral devra avoir l’appui de ses adversaires politiques

• À lire aussi: Voici tous les détails de la soirée des élections fédérales 2025

Selon le panéliste de l’émission La Joute Gaétan Barrette, M. Poilievre «s’est isolé» et est devenu «l’artisan de son propre malheur».

«Il a été battu par Donald Trump. Il y a un côté circonstanciel là-dedans. C’est vrai qu’il a fait une erreur qui est importante. Son erreur la plus importante, c’est qu’il s’est isolé et il s’est aliéné à peu près tous ses alliés possibles au Canada. Il n’avait pas d’équipe, on ne le voyait pas», a affirmé le jouteur.

«C’est à se rouler par terre aujourd’hui de voir le Parti conservateur nous envoyer Gérard Deltell, qui est un excellent tribun, qu’on voit aujourd’hui, mais ils l’ont caché pendant deux ans», a-t-il ajouté.

Paul Larocque a renchéri en rappelant que c’était Pierre Poilievre qui avait écarté Gérard Deltell parce que ce dernier avait appuyé Jean Charest lors de la course à la chefferie du Parti conservateur du Canada.

«D’ailleurs, quand tu me [parles de] Jean Charest, il y a bien des conservateurs qui aujourd’hui vont se dire: "Ouin, peut-être que s’il avait été de notre bord, ça aurait aidé"», a alors répliqué Gaétan Barrette.

Pour voir le segment complet, visionnez la vidéo ci-haut.

Publicité
Publicité

Sur le même sujet