Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal
Politique

«Votez vrai. Vrais enjeux. Vraies solutions»: le slogan électoral du PLQ dévoilé

Partager

TVA Nouvelles, Agence QMI

2022-08-13T14:15:48Z
2022-08-13T16:22:38Z
Partager

La cheffe du Parti libéral du Québec (PLQ) Dominique Anglade a dévoilé le slogan électoral de la formation politique samedi matin à Montréal profitant de l’occasion pour lancer quelques flèches à la Coalition Avenir Québec (CAQ).

• À lire aussi: Candidate au PLQ après avoir approché la CAQ

• À lire aussi: Élections 2022: la campagne du portefeuille

• À lire aussi: Un candidat libéral s’excuse d’avoir dénigré Trudeau

«Votez vrai. Vrais enjeux, vraies solutions» est le slogan de la campagne des libéraux, a annoncé Mme Anglade, dans le cadre du 40e congrès de la Commission-Jeunesse du PLQ.

La cheffe libérale a vertement critiqué la CAQ et le premier ministre François Legault tout au long de son discours, l’accusant d’ignorer les vrais enjeux, qu’elle a d’ailleurs maintes fois rappelés. Mme Anglade promet de s’attaquer notamment à l’inflation, à la crise du logement, à la pénurie de main-d’œuvre et à l’environnement.

Publicité

«L’inflation est passée de 2 à 8 %, les prix des maisons ont augmenté de 20 % [...] et pendant ce temps là, que fait François Legault? Il ne fait rien. Ah non! Il fait des pubs. C’est ça qu’il fait», a dit la cheffe du PLQ lors de son allocution.

Le chef du Parti Québécois, Paul St-Pierre Plamondon, a réagi au nouveau slogan du PLQ sur Twitter. «Le PLQ a peut-être certaines qualités, mais lorsqu'ils essaient de nous faire croire qu'ils représentent le "vrai", c'est un peu comme McDo qui essaie de nous faire croire que leur bouffe est santé», a-t-il écrit.

«L'époque de Charest et ensuite Couillard n'ont pas été, disons-le, caractérisées par la sincérité et la transparence. Il y a des limites à se réinventer: on ne peut réinventer les faits, ni l'histoire», a ajouté le péquiste.

Une plateforme ambitieuse

Le 4 août dernier, la politicienne Dominique Anglade était de passage à QUB Radio pour parler des prochaines élections. Pour elle, il est clair que le Québec ne va pas dans la bonne direction. Les problèmes dans le système de santé québécois et la violence dans les rues à Montréal en témoignent.

«J'ai hâte d'en découdre avec Legault», a affirmé la cheffe du PLQ.

Rappelons que la plateforme libérale, publiée en juin dernier, propose de baisser les impôts de la classe moyenne, d'améliorer l'accessibilité aux soins de santé et de transformer les garderies non subventionnées en garderies subventionnées.

Dimanche, ce sera au tour du Parti conservateur du Québec de dévoiler ses engagements à Drummondville en vue des élections cet automne.

Vous avez un scoop à nous transmettre?

Vous avez des informations à nous communiquer à propos de cette histoire?

Vous avez un scoop qui pourrait intéresser nos lecteurs?

Écrivez-nous à l'adresse ou appelez-nous directement au 1 800-63SCOOP.

Publicité
Publicité