Un candidat libéral s’excuse d’avoir dénigré Trudeau


Patrick Bellerose
Candidat pour le Parti libéral du Québec dans Beauce-Nord, Clermont Rouleau s’est excusé hier d’avoir partagé des propos qualifiant le premier ministre du Canada de « clown » et d’« idiot national ».
Une première image, publiée sur son compte Facebook en mars 2020, affirme : « Voici notre idiot nationale [sic] je ne demande pas sa démission je demande son expulsion ». Il s’agit d’une image partagée à partir d’un autre profil Facebook.

En août 2021, M. Clermont partageait une nouvelle publication où apparaissait la photo d’un jeune Justin Trudeau avec un blackface et des images du premier ministre arborant des habits sikhs, musulmans et indiens.
« J’espère que vous allez vous en rappeler que c un clown [sic] », affirmait la publication.
Invité à expliquer son point de vue, M. Rouleau a fait parvenir une déclaration à notre Bureau parlementaire. « J’ai partagé sur mon profil privé des images plus ou moins respectueuses de M. Trudeau, et je m’excuse si j’ai heurté certaines personnes. Toutes les images ont été supprimées », écrit-il.
Contre le tramway
M. Rouleau a également fait part, l’an dernier, de son opposition au tramway de Québec, un projet qui est pourtant appuyé sans équivoque par les libéraux.
« Pour le tramway, comme candidat de la Beauce, je maintiens que le projet doit être bonifié et j’ai senti de l’écoute du PLQ à cet égard, assure Clermont Rouleau. Selon moi, les gens de la Rive-Sud doivent également pouvoir bénéficier d’un transport collectif efficace. »
Il s’agit du deuxième opposant au tramway à se porter candidat pour les libéraux dans la région de Québec, après Anne Deblois, qui a retiré sa candidature dans Charlesbourg, hier, en raison de propos controversés.
Vous avez des informations à nous communiquer à propos de cette histoire?
Vous avez un scoop qui pourrait intéresser nos lecteurs?
Écrivez-nous à l'adresse ou appelez-nous directement au 1 800-63SCOOP.