Le président français Emmanuel Macron demande à Emily in Paris de rester in Paris

AFP
Emmanuel Macron souhaite que la série à succès Emily in Paris reste dans la capitale française et s’est dit «super fier» de l’apparition fugace de son épouse dans un épisode, dans un entretien au magazine culturel américain Variety mercredi.
• À lire aussi: Le président de la France achète un «gratteux» et gagne deux fois en ligne
• À lire aussi: «Je suis en choc culturel»: une influenceuse canadienne n’en revient pas qu’on parle autant français à Montréal
Interrogé sur le fait que la série phénomène de Netflix a quitté Paris pour Rome avant la cinquième saison, le président français répond: «Nous nous battrons ardemment. Et nous leur demanderons de rester à Paris! Emily in Paris à Rome n’a aucun sens».
Pour le chef de l’État, la série est «super positive en termes d’attractivité pour le pays».
À propos de la participation de Brigitte Macron dans la quatrième saison, «elle était très heureuse de le faire. Cela ne dure que quelques minutes, mais je pense que c’était un très bon moment pour elle», poursuit le président de la République.
«L’idée du “cameo” [passage éclair] nous est venue lorsque Darren Star [le créateur du programme] et moi l’avons rencontrée à l’Élysée en décembre 2022», avait révélé Lily Collins, star d’Emily in Paris, dans le magazine Elle.
• À lire aussi: 21 raisons qui expliquent pourquoi on aime encore autant Gilmore Girls même 24 ans plus tard
• À lire aussi: Emmanuel Macron fait une bise malaisante à Volodymyr Zelensky et Internet explose
«Je suis moins attirant que Brigitte!», glisse aussi Emmanuel Macron quand Variety lui demande si les producteurs lui ont demandé de faire une apparition.
Depuis son lancement en 2020, la série déchaîne les audiences et défraie la chronique. Il y a celles et ceux qui adorent, qui détestent et qui adorent détester.
Emily in Paris a notamment été critiquée à ses débuts dans l’Hexagone pour perpétuer un fantasme sur la Ville Lumière qui a la vie dure, du béret au Français «bon vivant», ou pour présenter une capitale aseptisée, très, parfois trop, «instagrammable».