Les photos d’Emmanuel Macron enseveli sous les colliers à fleurs font rire l’Europe

Philippe Melbourne Dufour
Dimanche, pour la première fois depuis qu’il est le président de la République, Emmanuel Macron s’est rendu en Polynésie française.
• À lire aussi: Le président français Emmanuel Macron se fait gifler et le tout est filmé

L’homme de 43 ans était visiblement attendu sur l’archipel situé dans l’océan Pacifique, car à son arrivée, il a été accueilli par les orero Tekava Dauphin et Tuariki Teai pour être ensuite enseveli de nombreux colliers des fleurs et de coquillages, typiques aux îles.

Beaucoup de colliers.

Vraiment beaucoup de colliers.

Les images du chef d'État décoré se sont vite répandues en France (et ailleurs), mais une vidéo en particulier a vraiment fait réagir.
Calmez vous sur les colliers de fleurs enfin ! 😂 pic.twitter.com/Y2mkmUWm8x
— Illuminati Reptilien (@IllumiReptilien) July 26, 2021
Dans celle-ci, on peut voir Macron recouvert de colliers au point où l’on voit à peine ses jambes.
Cependant, contrairement aux photos ci-haut, cette vidéo est fausse. Elle a été créée par un petit taquin qui publie sous le nom de Illuminati Reptilien. M. Reptilien aura toutefois réussi à berner plusieurs Français qui ont cru qu’il s’agissait de vraies images.
De notre côté, nous jugeons qu’il n’était pas nécessaire de retoucher la vidéo.
Emmanuel Macron reçoit de nombreux colliers de fleurs et coquillages à son arrivée aux Tuamotu pic.twitter.com/jrRJwRqFHq
— BFMTV (@BFMTV) July 27, 2021
Les vraies photos sont amplement divertissantes.
