Publicité
L'article provient de TVA Nouvelles
Politique

Le premier ministre Legault souhaite que «le Québec performe mieux que le reste du Canada»

Partager
Photo portrait de Flavie  Gauthier

Flavie Gauthier

2025-06-10T00:52:55Z
Partager

Le premier ministre du Québec François Legault était en visite, lundi, dans plusieurs entreprises du secteur de la défense, afin de promouvoir l’expertise québécoise, dans un contexte où Ottawa prévoit une hausse importante de ses dépenses militaires.

• À lire aussi: Carney annonce des investissements massifs dans l’armée qui transformeront l’économie canadienne

• À lire aussi: Legault mise sur la défense au moment où Ottawa confirme le virage militaire

• À lire aussi: Dépenses militaires: l’annonce de Carney est-elle liée à ses discussions avec Trump?

«C’est important, avec monsieur Trump actuellement, qui crée de l’incertitude et ralentit les investissements. Il faut compenser par d’autres investissements», a déclaré M. Legault en entrevue à l'émission Le Bilan.

François Legault a affirmé vouloir travailler de concert avec Mark Carney pour d’améliorer l’économie québécoise, sans se diriger vers un référendum — une option que souhaite proposer le Parti québécois, selon le chef de la Coalition avenir Québec (CAQ).

«Les astres s’alignent pour que le Québec collabore mieux que jamais avec le gouvernement fédéral afin de développer des projets économiques. Et moi, c’est quelque chose qui m’a toujours motivé. Il faut que le Québec continue de mieux performer que le reste du Canada», a-t-il ajouté.

Pour le premier ministre du Québec, l’économie est au cœur des préoccupations de la CAQ.

«Il y a encore beaucoup de travail à faire, et j’ai bien le goût de me battre pour poursuivre ce qu’on a commencé», a confié M. Legault.

Pour plus de détails, voyez l’entrevue intégrale dans la vidéo ci-dessus.

Publicité
Publicité