Le docteur Lamy sera-t-il de retour dans «STAT»? Emmanuel Bilodeau répond enfin
Marc-André Beaulieu
Le comédien Emmanuel Bilodeau était récemment de passage dans les studios de FM93 à Québec, où il a parlé de ce qui l’attend dans la suite de la série STAT.
• À lire aussi: Emmanuel Bilodeau réagit à la haine envers son personnage dans «STAT»
• À lire aussi: «STAT»: 7 questions qu’on se pose toujours après la finale choc
• À lire aussi: Anglesh Major laisse présager le pire pour son personnage dans «STAT»

Son personnage du Dr Lamy est unanimement détesté à travers le Québec. Comme il le souligne lui-même, cette antipathie envers son personnage persiste, et les téléspectateurs sont plus curieux que jamais de découvrir ce qu’il adviendra de lui.
Au micro du FM93, il a levé un coin du voile sur l’avenir de son personnage: «Je ne sais pas si Lamy est encore en vie. Mais je peux vous dévoiler un punch: j’ai une journée de tournage en juillet. Je ne sais pas si on va retrouver mon personnage mort ou si je vais tourner un gars qui s’en sort. Je n’en ai aucune idée», a-t-il confié avec franchise.

Il poursuit: «Je ne sais pas si j’ai le droit de dire ça, mais c’est dit, on est en direct. Peut-être que Lamy revient juste dans une scène, mais peut-être pour trois ans aussi. Le personnage de Suzanne Clément pourrait le sauver ou essayer de le sauver, mais il n’y arrive pas. Clairement, Lamy fait une hémorragie interne pis il est plein de sang. On verra.»
Une chose est sûre: les fans de STAT attendent avec impatience de découvrir le sort du Dr Lamy... et celui de toute l’équipe de l’Hôpital Saint-Vincent. Ce sera à surveiller de près dès l’automne 2025.
• À lire aussi: Anglesh Major laisse présager le pire pour son personnage dans «STAT»
• À lire aussi: Voici la quotidienne qui remplace «STAT»