Publicité
L'article provient de 7 jours
Culture

Est-ce que «ma mère, ton père» sera de retour en ondes? Voici la réponse

Partager

Arianne Lebreux-Ebacher

2025-05-28T21:29:20Z
Partager

Est-ce que la téléréalité ma mère, ton père sera de retour en ondes? C'est la question qu'on se posait depuis la finale de la première saison, diffusée en décembre 2024. Nous avons une réponse pour vous.

• À lire aussi: «ma mère, ton père»: Jonathan a trouvé l'amour!

• À lire aussi: Ces candidates de «ma mère, ton père» ont-elles trouvé l’amour?

Nathalie Simard était à la barre de la téléréalité ma mère, ton père, adaptation québécoise du format à succès MY MUM YOUR DAD, diffusée à TVA à l'automne 2024. Si l'émission a connu un succès chez les téléspectateurs, elle ne sera malheureusement pas de retour en ondes. 

Voici l'explication de la direction de TVA: 

Nous confirmons que l'émission ma mère, ton père ne reviendra pas à l'antenne de TVA. Cette décision s'inscrit dans un contexte où l'industrie télévisuelle fait face à des défis économiques importants qui nous obligent à prioriser la programmation selon des critères de viabilité financière.

L'une des mesures qui pourraient contribuer au développement et à la pérennité d'émissions comme ma mère, ton père serait l’élargissement du crédit d'impôt remboursable pour les services de production cinématographique et télévisuelle afin qu’ils incluent également ce genre d'émissions de variétés. Il s'agit d'une demande que TVA porte activement, et depuis un certain temps, auprès du gouvernement du Québec, car un tel soutien aiderait certaines de nos productions à profiter d’un cadre budgétaire favorable au bénéficie du public québécois.

Nous tenons à remercier les centaines de milliers de téléspectateurs qui ont suivi ma mère, ton père avec assiduité. TVA est navrée de cette situation qui prive le public d'une émission appréciée. - La direction de TVA

• À lire aussi: Nathalie Simard: âge, famille, carrière, nouvelles

Rappelons le concept de l'émission, née au Royaume-Uni en 2023: «Des parents célibataires de 40 à 60 ans donnent une chance à l'amour sans savoir que leurs enfants les espionnent. Ils analysent leurs moindres faits et gestes, et influencent le cours de leur aventure.»

À VOIR AUSSI: 

Publicité
Publicité

Sur le même sujet