Publicité
L'article provient de TVA Nouvelles
Société

Le chantier du stade Richard-Desmeules progresse comme prévu à Jonquière

Partager

Alex Martin

2025-05-14T21:53:07Z
Partager

Les travaux de modernisation du stade Richard-Desmeules de Jonquière avancent à un bon rythme. La Ville de Saguenay prévoit toujours compléter le chantier à temps pour le 4 août, soit juste avant les séries éliminatoires de baseball junior élite.

• À lire aussi: Des étudiants manifestent à Chicoutimi pour réclamer la rémunération des stages

• À lire aussi: Prévenir la violence envers le personnel scolaire: une école du Saguenay désignée élève modèle

• À lire aussi: Boom touristique à prévoir dans plusieurs régions du Québec cet été

«Le chantier va bon train. Plusieurs éléments du chantier sont actifs en même temps», confirme Dominic Arseneau, porte-parole de la Ville.

Avec les conditions météo favorables, les équipes s’activent à l’excavation et à l’installation des systèmes de drainage, une étape préalable à la pose du nouveau gazon synthétique. Ce revêtement est l’une des améliorations majeures du projet.

«Ce qui changera pour les joueurs, c’est assurément la nouvelle surface, et des vestiaires rénovés au goût du jour», souligne M. Arseneau.

Capture d'écran / LCN
Capture d'écran / LCN

À l’intérieur du bâtiment, les nouvelles cloisons sont en place et les travaux d’électricité sont exécutés. Il reste encore des travaux de plomberie à finaliser et les luminaires à installer.

Publicité

«Il reste un peu de plomberie àfaire, et installer les luminaires... C’est normal à ce stade-ci, c’est un grand chantier», dit-il.

À l’extérieur, l’agrandissement du restaurant et de la billetterie est amorcé, et les travaux de peinture et de revêtement extérieur doivent débuter sous peu.

Capture d'écran / LCN
Capture d'écran / LCN

Malgré quelques ajustements en cours de route, la Ville assure que le budget demeure sous contrôle.

«Ce sont des modifications qu’on fait à l’intérieur du montant des contingences. Il n’y a donc aucun problème avec le budget», indique Dominic Arseneau.

Le coût total du projet dépasse maintenant les 7 millions de dollars, une hausse principalement attribuable à l’inflation et à certains ajustements techniques. Pour la Ville, l’investissement est justifié.

«Tant qu’à rénover un stade, aussi bien le rénover comme il faut une fois, et non pas avoir des ajustements à faire chaque année», fait valoir M. Arseneau.

Capture d'écran / LCN
Capture d'écran / LCN

D’ici l’ouverture du nouveau stade, les Voyageurs disputeront leurs matchs locaux au stade de Kénogami dès le 28 mai.

«Ce sera une ambiance totalement différente... mais ça fait partie de la beauté du baseball. On installe les estrades et les filets dans les prochains jours, mais je ne saurais pas vous dire combien ça coûte exactement», ajoute le porte-parole.

Les Voyageurs de Jonquière attirent régulièrement des foules dans les trois chiffres durant la saison régulière, et jusqu’à 2000 spectateurs en séries.

Voyez le reportage complet dans la vidéo ci-dessus.

Publicité
Publicité