Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal
Sports

Le Canadien et les Alouettes au Grand Prix du Canada

Kirby Dach et sa copine, Jordan Vanderveen, étaient au Grand Prix du Canada, samedi.
Kirby Dach et sa copine, Jordan Vanderveen, étaient au Grand Prix du Canada, samedi. Photo Martin Chevalier
Partager

Mylène Richard

2024-06-08T19:40:37Z
Partager

Des joueurs du Canadien et des Alouettes ont poursuivi la tradition en venant faire leur tour au Grand Prix de Formule 1 du Canada, ce week-end.

• À lire aussi: Un autre pilote québécois au Grand Prix du Canada de Formule 1

• À lire aussi: Qui est le meilleur athlète entre un pilote de F1 et un snowbird?

• À lire aussi: F1: Charles Leclerc vise une première victoire à Montréal

L’attaquant du CH Kirby Dach en a profité pour venir voir les monoplaces de Formule 1 de près. Accompagné de sa copine Jordan Vanderveen, il a pris le temps samedi, jour des qualifications, pour se promener près des garages des écuries.

Blessé au genou droit lors du deuxième match du calendrier, ce qui a mis fin à sa saison, Dach s’est aussi prêté au jeu des égoportraits et des autographes.

La veille, Rafaël Harvey-Pinard a également été aperçu sur l’île Notre-Dame.

Publicité

Bottas, le hockeyeur

Après Valtteri Bottas le cycliste, voici Valtteri Bottas le hockeyeur. Plus tôt cette semaine, Harvey-Pinard et Alex Newhook ont accueilli le pilote de Sauber au Complexe sportif CN de Brossard.

Le Finlandais, qui a participé à une course de vélo de montagne au Kansas la fin de semaine dernière, se débrouille très bien sur une patinoire. Avec un peu d’aide, il a même réussi un but à la Michigan!

Bottas s’est surtout amusé à conduire la surfaceuse. Il a réussi à contrôler les glissades sans foncer dans la bande et a remis le véhicule à son chauffeur en un morceau, à sa grande satisfaction.

Harvey-Pinard, Newhook et Bottas ont échangé des chandails, le pilote remettant celui des Pelicans de Lahti, une équipe dont il est le copropriétaire. Il a en retour reçu un chandail rouge du CH avec son nom et le numéro 77, qu’il aborde en F1.

Cody Fajardo et Marc-Antoine Dequoy, des Alouettes, devant les garages d'Alpine.
Cody Fajardo et Marc-Antoine Dequoy, des Alouettes, devant les garages d'Alpine. Photo fournie par les Alouettes de Montréal

Marc-Antoine Dequoy aussi

Les vedettes des Alouettes Marc-Antoine Dequoy et le quart-arrière Cody Fajardo étaient également au circuit Gilles-Villeneuve samedi. 

Ils ont d'ailleurs eu une visite privée de rêve des garages de l'écurie Alpine.

Tyson Philpot, auteur de deux touchés jeudi face aux Blue Bombers, à Winnipeg, le Québécois Goeffrey Cantin-Arku, Jose Maltos, Joseph Zema et Sam Clark ont aussi célébré la première victoire des Alouettes, par la marque de 27 à 12. Dequoy a d’ailleurs réussi une interception dans la rencontre. 

Les champions de la Coupe Grey ont ainsi entamé du bon pied la défense de leur titre.

Le Québécois Matthew Bergeron, joueur de ligne à l'attaque des Falcons d'Atlanta, dans la NFL, a été un autre athlète qui a pu apprécier les qualifications.

Matthew Bergeron (à gauche), joueur des Falcons d'Atlanta.
Matthew Bergeron (à gauche), joueur des Falcons d'Atlanta. Photo Martin Chevalier

Grand fan de course automobile et pilote à ses heures, l'ancien défenseur du Canadien Patrice Brisebois n'a pas non plus raté l'occasion de se présenter au Grand Prix du Canada. 

Patrice Brisebois
Patrice Brisebois Photo Martin Chevalier

Publicité
Publicité