Lassée, Anne-Marie Ménard expose les messages de trolls odieux qu'elle reçoit chaque jour
Sarah-Maude De Rive
Anne-Marie-Ménard a mis sur la sellette un utilisateur qui a tenu des propos *très* déplacés à son égard, et n'a pas mâché ses mots!
• À lire aussi: Anne-Marie Ménard s'ouvre à nouveau sur sa santé en toute vulnérabilité
• À lire aussi: Atteinte du VPH, Anne-Marie Ménard reçoit des réponses et revient sur son diagnostic
La nouvelle co-animatrice du balado Datestable, on la connaît pour ses vidéos et apparitions Web pertinentes, axées sur la compréhension de soi, des relations et de la sexualité de chacun avec une belle authenticité. Cependant, elle a dû s'éloigner de sa programmation habituelle lorsqu'une situation décourageante a fait déborder son vase proverbial.
La bachelière en sexologie s'est ouverte sur les commentaires qu'elle reçoit sous son contenu, auquel certains détracteurs se permettent de réagir de façon complètement inappropriée. Anne-Marie a donc exposé l'un de ces messages malvenus ainsi que son auteur en story afin de dénoncer le tout.

Étant témoin de prises de paroles irrespectueuses comme celles-ci tous les jours, elle a expliqué sa démarche en story, et la manière dont ça l'affecte:
«C'est vraiment rare que je fasse ça, expose les gens. Je me dis, lui là, aujourd'hui dans sa journée, il n'a pas été capable d'être un être humain décent, puis moi je suis obligée de lire ça. Puis les commentaires d'hommes comme celui-là, c'est tous les jours, toute la journée. Vous n'êtes pas capables de vous retenir?»

Elle poursuit, désespérée de voir que plusieurs trolls sont des gens qu'on pourrait croiser au quotidien sans se poser de questions, mais qui décident pourtant d'écrire des choses outrageuses sur les médias sociaux:
«Ça c'est quelqu'un qui a une copine, il s'affiche avec elle sur ses réseaux, c'est un propriétaire d'entreprise...»
Anne-Marie coupe ensuite la vidéo, nous laissant avec sa puissante dénonciation, et sa force de s'être soulevée contre cet enjeu!