Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

L’agent de Sean Couturier se pose des questions

Getty Images via AFP
Partager

Agence QMI

2024-03-22T15:16:22Z
Partager

L’entraîneur-chef des Flyers de Philadelphie, John Tortorella, a décidé d’envoyer son capitaine sur la galerie de la presse pour un deuxième match de suite, jeudi soir.

Sean Couturier a en effet été retranché de la formation pour le duel contre les Hurricanes de la Caroline, un revers de 3 à 2 en prolongation du club de la Pennsylvanie. L’attaquant en pleine santé a aussi vu, des hauteurs du Wells Fargo Center, ses coéquipiers vaincre les Maple Leafs de Toronto 4 à 3 mardi.

• À lire aussi: LNH: la malchance s’acharne encore sur cet espoir

• À lire aussi: CH: une très mauvaise passe pour Montembeault

• À lire aussi: Une défaite dévastatrice pour Roy et les Islanders

Dans ses dernières conférences de presse, Tortorella a refusé de parler de la situation du hockeyeur de 31 ans. Il semble également que le pilote n’en parle pas non plus avec le principal intéressé. Selon l’agent de Couturier, Erik Lupien, la communication est inexistante entre son client et l’instructeur-chef.

«Il n’avait aucune idée de pourquoi il avait moins de temps de glace et pourquoi son utilisation a diminué. Il m’a dit: “Je vais juste gérer et jouer quand il veut que je joue. Si c’est 14 minutes, ce sera 14 minutes”», a indiqué le représentant au site The Athletic, après que Couturier eut été laissé de côté pour le match face au Leafs.

Fait nouveau

Il semble par ailleurs que ce manque de communication entre Couturier et Tortorella soit nouveau.

«L’an dernier et au début de la présente saison, Sean m’a toujours dit que Tortorella et lui avaient une assez bonne relation», a affirmé Lupien. «Une fois qu’on passe par-dessus le personnage, c’est un gars plutôt drôle. Les conversations sont bonnes et il sait ce qu’il veut de son équipe.»

«De mon point de vue, quand j’ai vu la nouvelle [que Couturier était retranché], j’espérais vraiment qu’on lui [avait] communiqué le pourquoi et que les raisons du pourquoi étaient vraiment claires. J’espère qu’il aura bientôt une explication, car il est le capitaine, un leader de l’équipe, et il a Philadelphie tatoué sur le cœur depuis qu’il a été repêché. C’est pour cela qu’il a voulu signer un long contrat. J’espère qu’il obtiendra ce respect de la part de John Tortorella.»

Publicité
Publicité