Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

CH: une très mauvaise passe pour Montembeault

Partager

Agence QMI

2024-03-22T12:33:24Z
Partager

Avec la fin du ménage à trois chez le Canadien, confirmé depuis quelques semaines déjà, le gardien Samuel Montembeault a l’occasion de jouer davantage, mais cela ne signifie pas nécessairement une embellie sur le plan des statistiques, car il traverse sa pire disette de la campagne. 

En poste dans le revers de 4 à 1 aux mains des Canucks de Vancouver jeudi, le Québécois a prolongé à six sa séquence de parties sans victoire. Son dernier triomphe date du 27 février quand il a repoussé 36 tirs des Coyotes de l’Arizona dans un gain de 4 à 2. Depuis, il a conservé une fiche de 0-3-3 et a fini deux affrontements avec un taux d’efficacité inférieur à ,900.

• À lire aussi: Samuel Montembeault explique la défaite du Canadien à Vancouver: «Les trois punitions nous ont fait mal»

• À lire aussi: Une soirée frustrante à Vancouver pour le Tricolore

• À lire aussi: À VOIR: Slafkovsky continue sur sa belle lancée

En tenant compte de ses trois échecs consécutifs du 10 au 21 février, Montembeault a gagné une seule fois lors de ses 10 plus récentes sorties; ses ennuis coïncident évidemment avec ceux de sa formation, battue dans ses quatre derniers duels malgré quelques matchs satisfaisants face aux Bruins de Boston (le 14 mars) et aux Oilers d’Edmonton (mardi). Pour la saison actuelle, il affiche un dossier de 13-13-7 et un taux de ,903. Pendant ce temps, son ancien coéquipier Jake Allen a repris de la vigueur depuis l’échange l’ayant envoyé aux Devils du New Jersey, le 8 mars: le vétéran a remporté trois de ses quatre joutes, maintenant un taux de ,946 et une moyenne de buts alloués de 1,76.

Le Tricolore poursuivra son périple de cinq rencontres dans l’Ouest en visitant le Kraken de Seattle, dimanche. Le voyage se terminera deux jours plus tard chez l’Avalanche du Colorado. Il faut s’attendre à revoir Cayden Primeau, qui a défendu le filet samedi contre les Flames de Calgary avant de regarder les deux parties suivantes sur le banc.

Publicité
Publicité

Sur le même sujet