Publicité
L'article provient de Le Journal de Québec
Sports

La vingtaine pour une 19e fois pour Alex Ovechkin

Partager

Agence QMI

2024-03-18T12:39:23Z
2024-03-19T01:55:39Z
Partager

Alexander Ovechkin a établi une nouvelle marque de longévité lundi soir avec une 19e saison consécutive de 20 buts ou plus, ce qui lui a permis de rejoindre un groupe sélect. 

Cette année, le capitaine des Capitals de Washington n’est pas aussi impressionnant qu’il l’a déjà été, mais il s’est assuré d’atteindre un plateau très significatif durant un match face aux Flames de Calgary.

• À lire aussi: Les Penguins voudraient régler le cas Crosby bien vite

• À lire aussi: Selon son DG, Mavrik Bourque aura sa chance

Avant lui, seuls Gordie Howe (1950 à 1971) et Brendan Shanahan (1989 à 2008) avaient réussi davantage de campagnes de 20 buts de suite. C’est toujours «M. Hockey» qui demeure au sommet avec 22 saisons.

Max Pacioretty a aidé Ovechkin à réaliser cet exploit en l’alimentant dans l’enclave en deuxième période, en avantage numérique. Bien positionné à proximité du filet de Dustin Wolf, le Russe a fait dévier derrière la ligne rouge la passe de l’ancien du Canadien de Montréal.

Le numéro 8 a frappé de nouveau moins de cinq minutes plus tard, encore une fois sur le jeu de puissance. Son puissant tir n’a fait aucun doute.

Par ailleurs, Wolf est le 174e gardien qu’Ovechkin parvient à déjouer dans la Ligue nationale. Seuls Jaromir Jagr (178) et Patrick Marleau (177) font mieux que lui à ce chapitre.

Les deux réussites du vétéran de 38 ans ont aidé les Capitals à l’emporter 5 à 2. Il s’agit d’une troisième victoire d’affilée pour Washington.

Le Québécois Hendrix Lapierre a obtenu son huitième but de la saison dans la victoire. Dylan Strome a quant à lui égalé un sommet personnel avec un 23efilet. Tom Wilson a complété la marque dans un filet désert.

Le gardien Charlie Lindgren a quant à lui remporté ses trois derniers départs. Il a effectué 34 arrêts face aux Flames.

Publicité
Publicité