Les Penguins voudraient régler le cas Crosby bien vite

Agence QMI
Les partisans des Penguins vivent une autre saison décevante qui mènera possiblement vers une deuxième exclusion des séries consécutive, mais ils peuvent consoler à l’idée que le maintien de Sidney Crosby à Pittsburgh pourrait être confirmé cet été.
Le numéro 87 entamera en 2024-2025 la dernière année de son contrat de 12 ans et de 104,4 millions $ occupant 8,7 millions $ annuellement sur la masse salariale des «Pens». Admissible à l’autonomie complète à l’été 2025, l’attaquant pourra donc accepter une prolongation d’entente dès le 1er juillet et il semble que l’organisation de la Pennsylvanie n’ait pas envie de lésiner dans ce dossier.
• À lire aussi: Patrick Roy est de mauvais poil, les Islanders aussi
• À lire aussi: À VOIR: on ne touche pas à Connor Bedard!
Ainsi, selon l’informateur hockey David Pagnotta, du site The Fourth Period, les deux parties concernées ont déjà amorcé les pourparlers en ce sens. La même source a avancé que les Penguins – avec leur directeur général Kyle Dubas en tête – n’ont pas l’intention de placer l’équipe sur la voie d’une longue reconstruction. La saison estivale s’annonce occupée à Pittsburgh et il faut prévoir que Dubas tentera de trouver les outils pour améliorer l’effectif à court terme, d’après la même source.
Crosby a récolté 33 buts et 35 mentions d’aide pour 68 points en 67 affrontements depuis le début de la campagne. Dimanche, il a freiné une disette de 10 matchs sans filet dans un gain de 6 à 3 aux dépens des Red Wings de Detroit. Ces derniers détiennent la seconde place des clubs repêchés dans l’Association de l’Est de la Ligue nationale; les Penguins accusent un retard de cinq points et détiennent une rencontre en main.