Publicité
L'article provient de Le Journal de Québec
Sports

Jeux olympiques: Ryan Getzlaf prêtera main-forte au Canada

AFP
Partager

Agence QMI

2024-03-15T15:16:50Z
Partager

L’ancien hockeyeur Ryan Getzlaf a été nommé vendredi au sein du groupe de direction d’Équipe Canada mené par le directeur général Doug Armstrong pour les Jeux olympiques de 2026. 

L’ex-capitaine des Ducks d’Anaheim sera conseiller pour les relations avec les joueurs. Il effectuera ses débuts au sein du personnel de gestion d’un événement international.

• À lire aussi: Marc-André Fleury mènera-t-il le Wild en séries?

• À lire aussi: Devils : Jake Allen n’était pas fier de lui

• À lire aussi: Kuznetsov a «presque pleuré» après son 1er but avec les Hurricanes

Vainqueur de la coupe Stanley en 2007, Getzlaf a amassé 1019 points en 1157 matchs dans la Ligue nationale de hockey entre 2005 et 2022. Il s’est également distingué en portant la feuille d’érable dans diverses compétitions.

Le natif de la Saskatchewan a gagné à tous les niveaux, remportant l’or au Championnat mondial des moins de 18 ans (2003), au Championnat mondial junior (2005) et aux Jeux olympiques (2010 et 2014). Il a aussi triomphé à la Coupe du monde de hockey de 2016.

Getzlaf est aujourd’hui coordinateur du développement des joueurs chez les Ducks.

Armstrong est également un habitué de Hockey Canada, ayant effectué ses débuts avec l’organisation en 2002. Il a joué plusieurs rôles de direction à travers les années et aurait mené le Canada comme DG aux Jeux de 2022 si les joueurs de la Ligue nationale avaient pu y participer.

L’homme de 59 ans est directeur général des Blues de St. Louis depuis 2010. Il a soulevé la coupe en 2019, soit 20 ans après l’avoir fait chez les Stars de Dallas en tant qu’adjoint au DG Bob Gainey.

Le premier vice-président de la haute performance et des activités hockey Scott Salmond, la présidente et chef de la direction Katherine Henderson ainsi que le chef de l’exploitation et vice-président directeur de la stratégie Pat McLaughlin ont également été confirmés dans leurs fonctions par Hockey Canada.

Publicité
Publicité