Publicité
L'article provient de Le Journal de Québec
Sports

Selon son DG, Mavrik Bourque aura sa chance

John Morris / Agence QMI
Partager

Agence QMI

2024-03-18T17:37:03Z
Partager

Le Québécois Mavrik Bourque aura bientôt sa chance dans la Ligue nationale de hockey (LNH), foi du directeur général Jim Nill.

L’espoir des Stars de Dallas dispute sa deuxième saison chez les professionnels et il domine la Ligue américaine de hockey (LAH). En 59 matchs jusqu’à maintenant en 2023-2024, l’attaquant a amassé 23 buts et 44 mentions d’aide pour 67 points. Il occupe le premier rang du classement des pointeurs du circuit de développement.

• À lire aussi: Les Penguins voudraient régler le cas Crosby bien vite

• À lire aussi: LNH: Wayne Simmonds est de retour avec les Flyers... pour prendre sa retraite

• À lire aussi: À VOIR : les Hurricanes pensent à changer leur logo

Questionné à propos des échanges qu’il a réalisés avant la dernière date limite des transactions (le 8 mars), le DG des Stars a expliqué qu’il n’avait pas besoin d’ajouter d’attaquants à sa formation. Il a expliqué que son organisation mise sur la profondeur nécessaire à cette position.

D’ailleurs, les Stars ont rappelé Logan Stankoven de la LAH à la fin du mois de février. Celui-ci a récolté neuf points en 11 parties depuis.

«Nos attaquants ont très bien joué avant la date limite, a indiqué Nill dans un entretien avec le site thefourthperiod.com. Avec l’émergence de Stankoven et de Bourque, nous savions que nous avions des joueurs prêts à nous aider tout de suite.»

«Logan le fait déjà et Mavrik finira par obtenir sa chance. Nous savions que nous avions de la profondeur. Je ne pensais pas trouver mieux sur le marché des transactions que ce que j’avais déjà à l’interne.»

Bourque, un produit des Cataractes de Shawinigan, a été repêché par les Stars en première ronde (30e au total) à l’encan amateur de 2020. En 135 matchs d’expérience dans la LAH, le natif de Plessisville a récolté 44 buts et 75 aides pour 119 points.

Publicité
Publicité