«La vedette de l’heure, c’est pas mal moi» –Jean-Noël Lacroix
Le dirigeant d’Armoires PMM estime que sa popularité est montée en flèche depuis qu’il multiplie les vidéos sur les réseaux sociaux

Kathryne Lamontagne
«La vedette de l’heure, c’est pas mal moi», lance sans modestie Jean-Noël Lacroix, qui estime que sa popularité a monté en flèche depuis qu’il multiplie les vidéos sur TikTok pour mousser ses cuisines à 9999$.
• À lire aussi: Jean-Noël Lacroix part en guerre contre le fisc, qui veut liquider ses 1214 bouteilles de vin
• À lire aussi: Poursuite de 3,8 M$: Jean-Noël Lacroix s’entend avec la Ville
• À lire aussi: Coups de feu sur la résidence de «Sarto» Lacroix: une attaque liée à un ancien partenaire d’affaires?
«Quand je sors un peu partout, je me fais accoter, c’est incroyable», assure celui qui dit recevoir «100 000 textos par semaine» et avoir totalisé «8,6 millions» de vues la semaine dernière avec ses vidéos.

«Je sors dans le public, ça me prend mettons cinq, six, gardes du corps pour me protéger parce qu’il y a trop de monde qui m’accoste, ils veulent des photos, des selfies, je les laisse faire, mais un moment donné, ça devient trop harcelant. J’étais au Centre Bell l’autre fois, c’était épouvantable. Je m’en vais à Tiësto en fin de semaine, ça va brasser!», illustre-t-il.
Jean-Noël Lacroix dit sortir fièrement avec sa casquette et son chandail aux chiffres dorés «9999», qu’il n’hésite pas à donner à ses fans. À son avis, cette vaste campagne marketing a permis à «Sarto» et à son entreprise de redorer leur image.

Fini, Armoires PMM
D’ailleurs, convaincu par ce succès, Jean-Noël Lacroix entend mettre la hache dans Armoires PMM pour faire des affaires sous peu sous le nom de Cuisines 9999.
«Armoires PMM, pour nous autres, ça va être terminé. C’est mon slogan à moi, c’est 9999, qui va embarquer bientôt», assure celui qui vient tout juste d’enregistrer une compagnie à ce nom, au Registraire des entreprises.
«On déménage aussi. On s’en va d'ici. On fait le ménage, partout», ajoute-t-il.
«J’essaie de pas avoir de problèmes»
Lacroix estime avoir fait tourner l’opinion publique en sa faveur depuis qu’il a «raconté sa vie sur YouTube».
«Je suis demandé en entrevue partout, ça ne me dérange pas d’être ouvert là-dedans. J’ai passé à autre chose dans ma vie, j’essaie de pas avoir de problèmes», dit-il.
Rappelons que les activités professionnelles de Jean-Noël Lacroix ont eu mauvaise presse au cours des dernières années, lui qui a notamment été à la tête de Flamidor et de G1 Tour par le passé.
En mars 2006, Flamidor et Jean-Noël Lacroix avaient plaidé coupables à 20 chefs d’accusation portés contre eux par l’Autorité des marchés financiers pour pratique illégale de l’activité d’assureur en assurance-vie.
L’Office de la protection du consommateur (OPC) avait déposé 28 chefs d’accusation contre G1 Tour pour des pratiques douteuses. La compagnie a déclaré faillite en 2016. Ses créanciers lui réclamaient 3,4 M$.
«Il y en a tout le temps qui me bash. Mais ça sera jamais mes clients», dit-il.
– Avec la collaboration de Jérémy Bernier
Vous avez des informations à nous communiquer à propos de cette histoire?
Écrivez-nous à l'adresse ou appelez-nous directement au 1 800-63SCOOP.