La suspecte du meurtre de Cherfan change d’avocat
Yves Poirier | TVA Nouvelles
La jeune femme de 25 ans arrêtée en juin dernier en Ontario, en lien avec l’assassinat d’un homme à l’heure du souper, devant des familles et des enfants dans un restaurant de Laval, a comparu vendredi où elle a fait le choix de changer d’avocat.
• À lire aussi: Une femme de 25 ans arrêtée en lien avec le meurtre de Bernard Cherfan
• À lire aussi: Le véhicule d’un proche du crime organisé analysé
• À lire aussi: «Y’avait du sang partout» -un témoin
• À lire aussi: 8 choses à savoir sur Bernard Cherfan, assassiné dans un restaurant à Laval
C’est Me Jean-Pierre Sharpe qui prend la relève dans cette affaire et représentera Britney Lewis accusée du meurtre prémédité de Bernard Cherfan, survenu le 1er juin dernier.
Me Sharpe n’a pas voulu émettre de commentaire puisqu’il vient d’hériter de ce dossier qui a fait largement la manchette.
Au moment du drame, l’homme de 42 ans était attablé dans un restaurant du boulevard des Laurentides.
Il était connu en raison de ses liens avec le crime organisé libanais, c’est pourquoi la police de Laval avait transféré le dossier à la Sûreté du Québec (SQ).
Au fil de leur investigation, les enquêteurs des crimes contre la personne ont pu remonter jusqu’à Britney Lewis.
En plus de l’accusation de meurtre prémédité, la plus grave au Code criminel, elle est aussi accusée de complicité après le meurtre entre le 1er et le 8 juin.
L’accusée a déjà eu affaire à la police. En 2020, elle faisait en effet partie d’un quatuor arrêté pour possession d’armes à feu et de drogue, à Durham.
Concernant le meurtre, elle pourrait ne pas avoir agi seule puisque la SQ a tenu à informer que d’autres arrestations pourraient prochainement avoir lieu.
La victime avait été abattue sous les yeux de plusieurs clients, dont deux jeunes enfants de 3 et 7 ans, qui venaient d’arriver sur les lieux.
Bernard Cherfan avait survécu à une première tentative de meurtre par arme à feu en 2015.