8 choses à savoir sur Bernard Cherfan, assassiné dans un restaurant à Laval
TVA Nouvelles
Bernard Cherfan qui a été assassiné dans un restaurant de Laval mercredi soir devant des familles et des enfants a une longue expérience dans le milieu du crime organisé.
• À lire aussi: Un membre du crime organisé tué devant des enfants
• À lire aussi: «Y’avait du sang partout» -un témoin
• À lire aussi: Meurtre en public: «personne n’est à l’abri», avertit un policier à la retraite
Voici les informations que nous a rapportées Félix Séguin, journaliste de TVA Nouvelles qui suit de près le milieu interlope.
1- Bernard Cherfan, 42 ans, était à la tête d’une cellule du crime organisé libanais, la pègre libanaise.

2- Il est décrit par les sources policières comme un importateur de drogue, un trafiquant, et un fraudeur. Il aurait aussi fait dans les cryptomonnaies.
3- Il a été condamné devant la justice en 2002 pour menaces de mort.
4- Il est clair que son assassinat est une commande; il semble qu’il existait un contrat ouvert sur sa tête depuis une vingtaine d’années. Cherfan avait survécu à une première tentative de meurtre par arme à feu en 2015.
5- Criblé de dettes, il devait énormément d’argent à plusieurs autres membres du crime organisé. Il a notamment été en froid avec un autre membre de la pègre libanaise, Ziad Ziade. Il avait contracté une dette très importante envers lui.
6- En 2017, les policiers avaient observé Charfan avec plusieurs personnages-clefs du crime organisé, dont Giuseppe (Joey Gator) Focarazzo, membre-clef de l’organisation de Leonardo Rizzuto et Stefano Sollecito.

7- Il connaissait très bien le tueur à gages Frédérick Silva. Récemment, Sébastien Giroux, un proche de Silva a été abattu deux jours avant sa sentence pour un meurtre impliquant le tueur à gages. Le même sort a été réservé à Cherfan.

8- Selon certaines sources policières, le crime organisé tente de faire un ménage des gens qui savaient beaucoup de ce que Silva connaissait pour protéger certaines personnes du milieu.