Publicité
L'article provient de TVA Nouvelles
Justice et faits divers

«Y’avait du sang partout» -un témoin

Partager

TVA Nouvelles

2022-06-02T13:48:05Z
Partager

Le meurtre d’un proche du crime organisé dans un restaurant familial de Laval a secoué les victimes qui ont assisté à la scène qui s’est déroulée sous leurs yeux, mercredi soir.

• À lire aussi: Un membre du crime organisé tué devant des enfants

• À lire aussi: Le véhicule d’un proche du crime organisé analysé

Selon nos informations, la victime de ce meurtre est Bernard Cherfan, 42 ans. 

Au moins deux suspects ont fait irruption dans le restaurant vietnamien vers 19h25 pour l’abattre froidement d’au moins une balle en pleine tête. 

1 / 14

TVA Nouvelles a pu rencontrer deux des témoins au lendemain des événements. 

Un homme qui a accepté de nous parler venait juste de payer lorsque les coups de feu ont éclaté.

Publicité

«On a entendu un bruit venant des cuisines, on pensait qu’il y avait eu une explosion, ou que de la vaisselle était tombée par terre», explique le témoin. 

C’est quand il a entendu la deuxième détonation et que quelqu’un a crié ''couchez-vous par terre'' qu’il a compris qu’il s’agissait de coups de feu. 

«On s’est couché par terre et j’ai vu quelqu’un courir pour passer les deux portes. [...] Il y avait une trentaine de personnes à l’intérieur, des enfants, des parents, des grands-parents», déplore le témoin. 

Si l’ambiance du restaurant était paisible avant le drame, quatre hommes attablés parlaient un peu plus fort, dont la victime, Bernard Cherfan.

Effusion de sang     

Un autre témoin qui soupait lors du meurtre se rappelle la force des détonations et l’effusion de sang. 

Autre témoin | TVA Nouvelles
Autre témoin | TVA Nouvelles

«On a entendu deux grosses détonations. C’était très surprenant, c’était vraiment fort. [...] On s’est assis sous les tables, j’ai appelé le 911. Juste à côté de moi, il y avait une douille de cartouche. Le policier est arrivé pour pratiquer les manœuvres de réanimation, c’est là que j’ai vu que quelqu’un vraiment s’est fait tirer. Il y avait du sang partout, ce n’était pas très agréable», conclut-il.

***Voyez les explications d’Audrey Gagnon dans la vidéo ci-dessus. ***

Publicité
Publicité