La série policière « Mr Big » débarque à TVA ce soir
Équipe Salut Bonjour
Après avoir fait parler d’elle sur illico+, la série « Mr Big » s’installe à TVA dès ce soir, 20 h. Guillaume Cyr, qui y tient l’un des rôles principaux, nous plonge dans les coulisses d’une équipe chargée d’orchestrer de spectaculaires opérations policières.
• À lire aussi: Kiefer Sutherland : acteur, musicien... et maintenant whisky à la SAQ
• À lire aussi: Indéfendable saison 4: Sébastien Delorme promet une rentrée explosive
• À lire aussi: « Alertes» : Mylène St-Sauveur revient avec intensité dans une nouvelle saison riche en émotions
Inspirée d’une méthode d’enquête réelle de la GRC, « Mr Big » met en scène une unité spécialisée dans la mise en place de coups montés pour obtenir les aveux de présumés suspects. Action, suspense et personnages hauts en couleur sont au rendez-vous dans cette production signée Sophie Lorain et Alexis Durand-Brault.
Revoyez l'entrevue de Guillaume Cyr dnas la vidéo en tête de cet article
Dans « Mr Big », Guillaume Cyr incarne Manuel « Manu » Lacroix, chef des opérations de l’unité, entouré de recrues aussi différentes qu’attachantes : François Arnaud (remplacé par Pierre-Yves Cardinal dès la saison 2) dans le rôle de l’agent Jeff Sauvageau, Véronique Perron en Ana Ortiz, ancienne comédienne devenue policière, Fred Eric Salvail en Francis « Le loup » Wolf, responsable du volet psychologique, et Julianne Côté en Joëlle « Boum boum » Tremblay, spécialiste de la logistique. Ensemble, ils montent des scénarios dignes des plus grands thrillers.
Guillaume Cyr, un rôle marquant
Pour Guillaume Cyr, jouer un chef d’opérations était un défi de taille.
« Ce rôle était au départ destiné à un homme de 50-55 ans, mais j’ai proposé une version différente, plus sombre, plus rigoureuse, sans sourire », confie l’acteur, passionné de séries policières.
Ce contre-casting lui a permis de montrer une nouvelle facette de son jeu. Il souligne aussi l’ambiance de tournage conviviale, marquée par la complicité de l’équipe et la présence de nombreux caméos.
Une série qui a de l’avenir
Le succès rencontré sur illico+ a pavé la voie à cette diffusion grand public. Mieux encore : une deuxième saison est déjà prévue pour 2026, avec Pierre-Yves Cardinal reprenant le rôle de Jeff Sauvageau. En attendant, les téléspectateurs peuvent découvrir dès ce soir sur TVA un premier épisode qui promet rythme et rebondissements.