La nouvelle patronne de Santé Québec s’attend à de la résistance face aux changements
TVA Nouvelles
À peine nommée, la présidente et cheffe de la direction de Santé Québec, Geneviève Biron, se dit bien consciente de la charge de travail qui se dresse devant elle.
• À lire aussi: «L’échec n’est pas envisageable», affirme le vice-président de Santé Québec
• À lire aussi: Craintes envers la nouvelle «Top Gun» de Santé Québec: «Tout le monde devrait travailler ensemble»
• À lire aussi: Voici ce qui attend Geneviève Biron à Santé Québec
«Il y a vraiment beaucoup de défis, mais je dirais que c’est vraiment ça qui me motive: de pouvoir contribuer, mettre l’épaule à la roue et faire la différence», a-t-elle déclaré, en entrevue à l’émission «Le Bilan».
Sa priorité numéro sera l’accès aux soins de santé, indique-t-elle, mais dans un premier temps, elle compte consacrer ses premières énergies à bâtir son équipe.
«Il y a beaucoup à faire. C’est une grande mission. Ça prend des gens compétents et ça prend des gens aussi qui ont des compétences complémentaires», mentionne Geneviève Biron.
Cette dernière se dit à l’écoute, et assure qu’elle se préoccupe des conditions des employés du réseau et des patients.
«Je ne pense pas que tout le monde peut tout avoir, mais on peut certainement travailler ensemble, être dans le dialogue et essayer d’enlever ce qui ne fonctionne pas pour pouvoir aller de l’avant», affirme-t-elle.
Mme Biron entend moderniser le réseau et clame qu’elle «adore» accompagner les gens dans le changement.
Elle ne se fait toutefois pas d’illusion: il y aura certainement de la résistance face aux changements qu’elle apportera.
«Je m’attends à me faire dire: "écoutez, ce n’est pas comme ça. On fait les choses autrement depuis longtemps". J’espère qu’on pourra dialoguer et avancer pour commencer à faire les choses un peu différemment», soutient la présidente de Santé Québec.
Pour voir l'entrevue complète, visionnez la vidéo ci-haut.