Publicité
L'article provient de TVA Nouvelles

Craintes envers la nouvelle «Top Gun» de Santé Québec: «Tout le monde devrait travailler ensemble»

Partager

TVA Nouvelles

2024-04-30T15:19:42Z
Partager

Urgences qui débordent, longues listes d’attente en chirurgie et manque de main-d’œuvre: de nombreux défis guettent la première PDG de Santé Québec, Geneviève Biron. Cela devrait inciter le personnel de la santé à encourager les nouveaux patrons, selon Michel Clair, ex-président de la Commission d’étude sur les services de santé et les services sociaux. 

«J’ai eu l’occasion dans ma vie professionnelle de collaborer avec eux [Geneviève Biron et Frédéric Abergel, vice-président exécutif aux opérations], et ils sont très bien préparés pour le travail qu’ils vont avoir à effectuer», a affirmé l’ex-président. «Mme Biron apporte une grande expérience comme gestionnaire.»

  • Écoutez l'éditorial d’actualité de Yasmine Abdelfadel via QUB :

La nomination de l’ex-dirigeante de Biron Groupe Santé ne fait pas l’unanimité au sein du personnel de la santé, notamment à cause de son expérience dans les entreprises privées. Pour M. Clair, le «fait que des entreprises et des organisations privées ne seraient pas des bonnes écoles pour bien préparer des cadres supérieurs» est aberrant.

En entrevue avec TVA Nouvelles, il a déclaré que «tous les partis prenants» devraient trouver des outils pour aider les nouveaux patrons à réussir, au lieu de chercher des moyens de les rabaisser. «Il faut travailler ensemble, sinon on n’avancera jamais pour obtenir un meilleur système de la santé.»

«On va enfin séparer la politique de la gestion des services de santé et des services sociaux», a ajouté Michel Clair.

Voyez l’entrevue complète dans la vidéo ci-dessus

Publicité
Publicité