La GRC s’est déjà intéressée à Patrice L’Écuyer

Raphaël Gendron-Martin
Patrice L’Écuyer a vécu une histoire invraisemblable alors qu’il se trouvait à Banff, en Alberta, pour y animer un gala de télévision. Recherché par la GRC, l’animateur y a aussi croisé John Cleese qui a subi un malaise devant lui!
• À lire aussi: Découvrez les 10 participants de la 4e saison de «LOL: Qui rira le dernier?»
• À lire aussi: René Simard revient aux sources dans ce documentaire émouvant
• À lire aussi: Patrice L’Ecuyer donne des détails sur son premier spectacle
Il y a des histoires qui ne s’inventent pas. Patrice L’Écuyer en a raconté une savoureuse lors de son passage à Mike Ward Sous écoute, en compagnie de Mario Tessier.
L’animateur, qui lancera son premier spectacle solo d’humour cet automne, a raconté s’être déjà rendu animer un gala de télé à Banff, où étaient conviés des gens d’un peu partout sur la planète. Il avait décidé de faire le voyage avec sa conjointe, leur jeune fille et sa gardienne.
Après avoir mangé à l’hôtel, Patrice se rend au lobby et remarque à l’extérieur des hélicoptères. Il entend dire que c’est la GRC. «C’est l’état de panique, mais je ne comprends pas ce qu’ils disent.»
Appel d’urgence
N’étant pas trop inquiet, et parce qu’il doit répéter ses textes pour le gala, Patrice décide d’aller marcher dans le bois. Une fois revenu à sa chambre, il se rend compte qu’il a manqué un appel.
«C’est mon assistante: "Patrice, es-tu correct? Si t’es correct, appelle-moi. Tout de suite!"»
Après l’avoir jointe, il apprend que la GRC le cherche. «La GRC?» fait-il répéter à son assistante.
Elle lui dit que, sur le téléphone de la gardienne de sa fille, quelqu’un a appuyé le 9, ce qui correspond au numéro d’urgence.
«Ça devait être ma fille qui jouait avec le téléphone, se dit alors l’animateur. Le problème? C’est que dans ce coin-là, il y a des grizzlis qui attaquent le monde...»
La gardienne s’est fait manger par un ours!
La GRC voulant à tout prix rejoindre L’Écuyer, elle serait même allée jusqu’à contacter Mila Mulroney, qui connaît bien l’animateur. «Donc moi, j’étais l’animateur du gala. Il y a des gens de partout dans le monde qui sont là. Et là, ils disent: "La gardienne de Patrice L’Écuyer s’est fait manger par un ours!"»
Les autorités auraient même commencé à parcourir la région pour voir si elles pouvaient retrouver la fameuse gardienne ou des restes humains...
S’étant fait dire de rester dans sa chambre, Patrice finit par rencontrer une personne de la GRC et lui dit que sa gardienne est simplement partie faire une promenade.
«La fille de la GRC m’a dit qu’elle était obligée de la voir, la gardienne, [parce que rien ne disait qu’elle était toujours vivante].»
«Il tombe, bang!»
En sortant de sa chambre, l’animateur croise dans un corridor le célèbre John Cleese, des Monty Python, accompagné de l’organisateur de l’événement auquel il participe.
«Je leur raconte mon histoire et là, Cleese fait une crise cardiaque, raconte Patrice. Il tombe, bang! Sa blonde, à peu près 30 ans plus jeune, se met à crier. Ça dure à peu près 30 secondes et il fait: "Haha, je vous ai eus!" Juste avant, j’étais devant lui et je me disais: "Oh non, j’ai tué John Cleese!"»
Et, au fait, qu’est-il arrivé de la gardienne? Ils l’ont retrouvée saine et sauve. Aucun grizzli dans les parages.