Maïka Desnoyers s'ouvre sur sa condition médicale méconnue afin de sensibiliser les gens
Arianne Lebreux-Ebacher
La courtière immobilière et animatrice Maïka Desnoyers s'est ouverte sur sa condition médicale méconnue nommée le lipœdème.
• À lire aussi: Le chalet au bord de l'eau de Maïka Desnoyers est à louer
• À lire aussi: Maïka Desnoyers dénonce les commentaires violents d'un internaute quant à son poids
«Accumulation anormale de graisse dans les jambes, sensation de lourdeur constante, hypersensibilité, ecchymoses, disproportion entre le bas et le haut du corps: les symptômes du lipœdème font souffrir des milliers de femmes», peut-on lire sur le site Web du journal 24 heures.
C'est pour sensibiliser les gens que Maïka Desnoyers a parlé de son expérience avec cette condition, dont elle est atteinte depuis la vingtaine.
Voici sa vidéo:
«Le mois de juin a été désigné comme le mois de la sensibilisation au lipœdème, ce qui nous permet de sensibiliser le public et de mettre en lumière le lipœdème auprès de tous.
Pour voir ma capsule complète, il faut aller sur mon TikTok. Malheureusement, Instagram ne permet pas de reel aussi long 😰
Je ne suis pas une professionnelle, je parle seulement de mon vécu. Vous devez vous référer en tout temps à un professionnel avant de faire votre propre diagnostic.»
Sa vidéo semble avoir résonné chez plusieurs, si on se fie à la section de commentaires.