L'appui au tramway est en légère baisse


Stéphanie Martin
L'appui au tramway demeure sensiblement stable bien qu'il diminue un peu, à Québec, alors qu'il se situe à 42 %, soit deux points de moins que lors du dernier coup de sonde en mai dernier.
• À lire aussi: Le tramway, un possible sauveteur de l’économie
La Ville de Québec a dévoilé les résultats du plus récent sondage réalisé par Léger sur la question. Il s’est déroulé du 28 au 31 octobre 2022. Le maire, Bruno Marchand, a promis de faire cet exercice trois fois par an.
«Le taux d’appui est stable dans l’ensemble (42 %), ainsi que dans chacun des six arrondissements», a précisé Cyntia Darisse, vice-présidente de la firme Léger au bureau de Québec.
«Contrairement aux résultats du mois de mai 2022, on ne note cette fois-ci aucune différence statistiquement significative dans les arrondissements.»
En revanche, 50 % des sondés se disent contre le projet. Cette proportion était de 51 % en mai et de 52 % en janvier 2022.
En mai, les résultats du dernier sondage mené par Léger donnaient 44 % d'appuis.
Le maire s'en était réjoui. Le plus bas taux d'appui avait été enregistré en janvier 2022, avec 41 %.
«Constater que l’appui au tramway se maintient, après une campagne électorale où certaines propositions lui étaient défavorables, c’est encourageant, surtout lorsqu’on regarde aussi les chiffres dévoilés la fin de semaine dernière », a mentionné le maire, Bruno Marchand, par voie de communiqué.
Plus de détails à venir