Julianne Côté nous parle des tournages de la 2e saison de «MR BIG»

Guillaume Picard
La comédienne Julianne Côté n’est pas habile de ses mains, ce qui pose un défi certain sur le plateau de la série policière MR BIG, dans laquelle elle incarne la responsable de la logistique d’une escouade dont la mission est de piéger des criminels à l’aide de scénarios sophistiqués.
• À lire aussi: Julianne Côté: Découvrez chez qui elle aime aller se ressourcer
• À lire aussi: Gala des prix Gémeaux: Bobby Beshro en amour
• À lire aussi: «MR BIG»: l'équipe joue un jeu dangereux
La série d’illico+, qui s’installe dans la grille de TVA cet automne, l’amène donc à se surpasser dans son rôle de Joëlle «Boum Boum» Tremblay, une femme «très colorée et mystérieuse» à la fois, selon sa propre définition.

• À lire aussi: Nous avons vu les deux premiers épisodes de «MR BIG»: la série est un excellent divertissement, à la fois haletant et drôle
• À lire aussi: VIDÉO – Guillaume Cyr joue dans «MR BIG»: «Je pense que je suis arrivé avec une autorité et une prestance que j’utilise rarement pour mes rôles»
• À lire aussi: Le comédien Fred Eric Salvail de la série «MR BIG» lance une chanson avec son ami Max D Tremblay, qui jouait dans «Ramdam»
«Boum Boum est très manuelle, ce qui n’est pas mon cas! Il y a de beaux défis de tournage au niveau de la logistique des manipulations. Ce n’est pas ma force, mais c’est très agréable de pouvoir me surpasser dans ce genre de personnage. C’est la première fois, aussi, que je joue ce genre de femme très confiante. Elle est colorée et mystérieuse à la fois», a-t-elle raconté à l’Agence QMI, mardi, alors qu’elle se trouvait sur le plateau, à Lorraine, dans les Laurentides, pour tourner des scènes de la très attendue deuxième saison, encore une fois dirigée par Alexis Durand-Brault.

«Nous avons repris le tournage la semaine dernière et ça se poursuivra jusqu’en novembre», a indiqué la comédienne de 35 ans, qui aime son personnage parce qu’il est «complexe» et «assez attachant».
«Elle aime rire, elle fait partie de la gang et c’est la seule famille qu’elle a. Son travail est sa priorité, mais aussi les humains qui forment la bande», a raconté Julianne Côté, qui n’aime pas se regarder dans ses rôles. Elle a toutefois fait une exception pour la première saison de MR BIG en visionnant les épisodes avec son père et son frère, sur illico+.
«J’avoue que j’étais curieuse de voir le ton de MR BIG, de voir comment ça avait été ficelé, mais ça me gêne de me regarder. C’est pire quand je suis seule! Là, avec ma famille, j’étais bien accompagnée et c’était agréable, car ils étaient très valorisants [rires]. Ce sont mes fans numéro 1.»

Boum Boum, pour qui son collègue Francis «Le loup» Wolf (Fred Eric Salvail) semble avoir le béguin, a des ennuis de santé, une précédente opération Mr Big ayant mal tourné. Un éclat de balle s’est logé dans son cerveau, ce qui ne met pas sa vie en danger, bien qu’il soit moins oxygéné, ce qui lui fait perdre conscience durant des moments critiques.
Julianne Côté, qu’on a vue récemment dans Sorcières, qui vient de triompher aux Gémeaux, avait d’autres beaux défis dans cette série, où elle campait une toxicomane ayant contracté le VIH. Son personnage, qui refusait la trithérapie, a vu sa santé péricliter.
«Son état s’est vraiment dégradé rapidement dans la dernière saison et c’est la première fois que je jouais la mort. C’était immense à jouer, mais j’étais vraiment bien entourée. La réalisatrice Myriam Verreault m’a très bien accompagnée.»
La piqûre pour l’écriture

Julianne Côté a eu la piqûre pour l’écriture et parle même d’une «grande découverte dans sa vie». Ce rituel matinal l’a amenée à pondre deux saisons de la comédie De Pierre en fille, une fiction de Tou.tv portant sur la relation fusionnelle et privilégiée entre un père (Patrice Robitaille) et sa fille, qu’elle interprétait. Il n’y aura pas de suite, mais elle a d’autres projets en développement dans son ordinateur. À suivre, donc.
Produite par ALSO, en collaboration avec Québecor Contenu, la série MR BIG est diffusée chaque mercredi, à 20h, à TVA.