Publicité
L'article provient de 7 jours
Culture

Gala des prix Gémeaux: Bobby Beshro en amour

Partager

Marie-Claude Doyle

2025-09-15T02:20:11Z
2025-09-15T16:13:24Z
Partager

Voici vos nouvelles du tapis rouge des Gémeaux

• À lire aussi: Voyez vos vedettes préférées sur le tapis rouge des 40es prix Gémeaux

• À lire aussi: Gaston Lepage et Louise Laparé: Ils joueront un couple dans cette populaire série

Bobby Beshro: En amour

Photo Paul Ducharme
Photo Paul Ducharme

En nomination pour son rôle dans La collecte, le comédien était accompagné de son amoureuse, Stéphanie, avec qui il a foulé le tapis rouge du Gala des prix Gémeaux. «C’est tout nouveau. On s’est rencontrés par des amis en commun», a-t-il confié. Stéphanie travaille dans le domaine du design et de l’architecture. Sur le plan professionnel, Bobby Beshro sera de la série Alertes cet automne. «Je ne peux pas en dire trop», a-t-il fait savoir.

Charles-Aubey Houde: Son père lui a transmis sa passion du golf

Julien Faugère / TVA Publication
Julien Faugère / TVA Publication

Charles-Aubey Houde et Camille, sa conjointe depuis cinq ans, ont profité d’une soirée de couple pendant que leur fils, Elliot, un an et demi, se faisait garder. Le comédien est en vedette cet automne dans La collecte et Les Armes. Les tournages de cette dernière série viennent juste de recommencer. Entre-temps, il s’amuse sur les terrains de golf. «J’adore ça. Mon père, Rémi Houde, était un pro au golf. Il a joué pour la Canadian Pro Golf Association. J’ai joué longtemps, jeune, mais j’ai arrêté quand il s’est blessé et cette année, on a recommencé. Ça faisait à peu près 18 ans qu’il n’avait pas touché à un bâton. J’ai initié ma copine et Fred Zouvi aussi, mon compagnon des Armes. Il est rendu aussi fou que moi avec le golf! On se fait du fun!»

Publicité

Anne-Marie Withenshaw: Sa gamme de desserts traversera les frontières

Photo Paul Ducharme
Photo Paul Ducharme

Gagnante d’un Gémeaux pour Quand les rôles s’inversent, Anne-Marie Withenshaw était heureuse de voir que la série a résonné auprès des gens. «Ça boucle une belle boucle», a-t-elle indiqué. L’animatrice nous a révélé que sa marque de produits d’inspiration britannique, en vente dans les IGA au Québec, sera lancée dans deux semaines dans 800 épiceries de la chaîne Sobeys à travers le Canada. Par ailleurs, Anne-Marie, qui a l’habitude de critiquer la télé à C’est juste de la TV, dont la 19e saison vient de commencer, a déjà eu l’occasion de faire des coanimations avec René Homier-Roy, comme une émission d’avant-gala des Gémeaux. «J’ai toujours adoré travailler avec lui et, jusqu’à la toute fin, il parlait toujours de nous avec beaucoup d’affection et il faisait toujours une place dans ses émissions pour parler des Zapettes d’or. C’est quelqu’un qui respectait profondément la culture.»

Stéphane Bellavance: Une certaine déception teintée de fierté

Photo Paul Ducharme
Photo Paul Ducharme

Stéphane Bellavance était en nomination pour Génial! et Au suivant, émission dont on a appris, il y a quelques semaines, la fin après 10 saisons sur les ondes de Radio-Canada. «C’est sûr qu’il y a une certaine déception, parce que j’aimais cette émission-là profondément et j’aurais voulu que ça se poursuivre, mais, en même temps, j’ai beaucoup de fierté et de gratitude. Ce n’est pas banal faire 10 ans. Je suis reconnaissant de l’avoir fait.» Génial! en est à sa 16e saison cet automne et Moi, j’mange, à sa 7e. Par ailleurs, ses deux fils termineront l’an prochain un chapitre de leurs vies. Mathis, 18 ans, en est à sa dernière année de cégep. «Les domaines des finances et de l’économie l’intéressent.» Nathan, 16 ans, est en cinquième secondaire et n’a pas encore déterminé la suite de son parcours.

Publicité

Geneviève Everell: Honorée

Julien Faugère / TVA Publication
Julien Faugère / TVA Publication

«Je suis tellement honorée d’être là. Ce sont les gens qui ont décidé et je les représente ce soir», a indiqué Geneviève Everell sur le tapis rouge. En pleine forme, l’entrepreneuse et animatrice vient de lancer le livre Cher cancer. Elle était en compagnie de son amoureux, Nicholas Lavoie, avec qui elle est en couple depuis quatre ans. Ce dernier lancera son one man show Ma blonde est plus connue que moi, dont la première aura lieu le 11 octobre à Longueuil. Le fils aîné de Geneviève, né d’une autre union, aura bientôt neuf ans. Leur fille, Millie-Love, a 18 mois et elle se faisait garder par les parents de Nicholas. Par ailleurs, après avoir mis leur maison à Montréal à vendre au début de l’année, ils ont finalement décidé de la garder et d’installer une piscine dans leur cour.

Éric Bruneau: Une pause méritée

Photo Paul Ducharme
Photo Paul Ducharme

Avec Le printemps le plus long, Éric Bruneau a découvert son talent d’animateur. «J’ai adoré mon expérience. Je le referais.» On peut le voir cet automne dans l’ultime saison d’Avant le crash, série qu’il a coécrite avec sa blonde, Kim Lévesque Lizotte. «On finit le montage de la série cette semaine. Je ne suis pas dans le deuil encore.» Sur le plan personnel, Kim, leur fille, Marguerite, sept ans, et lui, ont passé deux magnifiques semaines au Portugal cet été à visiter les villes côtières de Nazaré, Ericeira et Lisbonne.

Juliette Gosselin: Un projet qui continue de voyager

Publicité
Photo Paul Ducharme
Photo Paul Ducharme

Juliette Gosselin a foulé le tapis rouge accompagnée de Sophia Belahmer, avec qui elle a fait Discrètes qui était en nomination dans la catégorie série s’étant le plus illustrée à l’étranger. «Un an plus tard, de savoir que la série voyage et continue d’avoir une vie, on est bien contentes.» Par ailleurs, Ils vécurent heureux, série qu’elle a coécrite et coréalisée, sortira le 25 septembre sur Crave et on pourra la voir au jeu dans le film Les furies, en salle dès le 28 novembre.

Martin Dubreuil: De nouvelles chansons

Photo Paul Ducharme
Photo Paul Ducharme

On peut voir Martin Dubreuil cet automne dans une intrigue de STAT, sous les traits d’un patient qui a une hernie discale. En parallèle du jeu, il continue de faire des shows avec son groupe les Breastfeeders, qui roule sa bosse depuis 1999. «On commence à composer des nouvelles chansons», a-t-il indiqué. Sa fille, Arlette, sept ans, est une source d’inspiration pour les textes. Sur le plan sentimental, ça fait une quinzaine d’années qu’il est en couple avec sa conjointe, Claude.

Elisapie Isaac: Charmée par le Japon

Photo Paul Ducharme
Photo Paul Ducharme

Davantage habituée à fouler le tapis de l’ADISQ, Elisapie Isaac était de la soirée des Gémeaux en tant que productrice du spectacle Le grand solstice, qui était en nomination. Cet été, elle est allée deux semaines au Japon avec son conjoint, Maurin Auxéméry, afin de voir l’Exposition universelle, pendant que leurs fils, Tayara, 11 ans, et Naalak, 7 ans, étaient en visite chez leur grand-mère paternelle, en France. L’artiste, qui poursuit sa tournée Inuktitut jusqu’en mars 2026, avant de se retirer pour écrire un nouvel album, est tombée sous le charme de sa première fois au pays du soleil levant. «C’est comme les Inuits. Ils sont silencieux et ils sont très intentionnés. Ils parlent quand c’est le moment.»

Publicité

Robin-Joël Cool et Viviane Audet: Une popularité qui met de la lumière sur leur musique

Photo Paul Ducharme
Photo Paul Ducharme

La popularité croissante de Robin-Joël Cool, qui a remporté un trophée pour son rôle dans Temps de chien, est un plus dans sa carrière d’acteur et aussi celle de chanteur. «Ça amène du monde à écouter Mentana. Ça donne de la lumière sur la musique qu’on fait», a-t-il fait savoir. La formation qu’il forme avec Viviane Audet, vient de lancer un premier album en français, Les Frolics. Leur fils Milan, cinq ans, les suivra par moments en tournée, ainsi que la maman de Robin, Angélina. Viviane poursuit également sa tournée Le piano et le torrent. Rappelons que le couple est aussi parent d’Abraham, 10 ans.

Jean-Simon Leduc: Poésie et musique en chantiers

Photo Paul Ducharme
Photo Paul Ducharme

Profitant d’une période plus tranquille en tant qu’acteur, Jean-Simon Leduc s’adonne à son nouveau projet musical sur lequel il planche, dans l’éventualité de faire des spectacles et de sortir un EP, en plus de travailler sur un second recueil de poésie qui paraîtra ultérieurement. «Il est envoyé à l’éditeur», nous a-t-il confié.

Evelyne Brochu: De retour au cinéma

Julien Faugère / TVA Publication
Julien Faugère / TVA Publication

Evelyne Brochu, qu’on peut voir au cinéma dans le film Phénix, sera d’une autre production cinématographique. «Je m’apprête à tourner dans un film québécois dont je ne peux rien dire parce qu’il n’est pas encore annoncé», a confié la comédienne et chanteuse, dont la troisième saison de Paris Police sortira à Canal+ en janvier 2026, et qui travaille sur un nouvel album de musique avec son ami Félix Dyotte.

Publicité

Penande Estime: Un retour sur les planches et une nouvelle corde à son arc

Photo Paul Ducharme
Photo Paul Ducharme

En vedette dans Les Armes, Penande Estime reviendra sur les planches en février 2026, après 10 ans d’absence sur scène. La comédienne et cascadeuse sera de la pièce Woch, de Natasha Kanapé Fontaine, au Théâtre Aux Écuries. Elle reprendra aussi sous peu son rôle de Nadine pour les tournages de la saison 2 de MR BIG. L’artiste, qui est allée se ressourcer en Jamaïque cet été, a profité de son voyage en solo pour démarrer l’écriture d’un long métrage. «C’est une première. J’espère que ça va marcher.» Elle ajoutera aussi une corde à son arc comme animatrice d’un documentaire. «On commence à tourner au mois de décembre. Ça va me permettre de voyager.»

Boucar Diouf: 25 ans d’amour

Photo Paul Ducharme
Photo Paul Ducharme

Boucar Diouf et sa conjointe, Caroline, célèbrent cette année 25 ans d’amour. Leur fille, Joëllie, a 13 ans, et leur fils, Anthony, vient d’entrer au cégep en sciences. Pour sa part, Boucar terminera le 5 octobre sa tournée Nomo Sapiens, à Brossard. De plus, son livre Déconnecter: Pour se rebrancher aux racines de l’humanité, sortira le 24 septembre. «Ça parle de l’enjeu des médias sociaux. C’est une réflexion autour du capitalisme numérique», a-t-il dit.

À VOIR AUSSI: 

Publicité
Publicité