Julianne Côté: Découvrez chez qui elle aime aller se ressourcer
Ne manquez pas «MR BIG», les mercredis 20h, à TVA et sur TVA+.
Victor-Léon Cardinal
C’est avec grand bonheur que Julianne Côté prête ses traits à Joëlle Tremblay, alias Boum Boum, dans la série MR BIG, à TVA. La comédienne nous parle de ce personnage hors du commun et se confie sur la fin d’un projet qui lui tient à cœur.
• À lire aussi: Patrice Robitaille commente avec émotion plus de 25 ans de carrière
• À lire aussi: Quel métier surprenant pratique Alyssa Labelle de «MR BIG» quand elle n’est pas sur un plateau?
La série MR BIG met en scène les membres d’une unité spéciale dont la méthode d’enquête est d’organiser des coups montés afin d’obtenir des aveux de suspects ayant commis des crimes graves. Évoluant ainsi au sein d’une équipe d’agents infiltrés composée de Jeff Sauvageau (François Arnaud), Manuel Lacroix (Guillaume Cyr), Francis Wolf (Fred Eric Salvail) et Ana Ortiz (Véronique Perron), Joëlle Tremblay s’occupe des détails entourant leurs opérations. «C’est elle qui se charge de coordonner la logistique et tous les accessoires nécessaires pour les missions Mr Big. C’est la professionnelle en arts plastiques du groupe. En ce qui concerne son sobriquet Boum Boum, il lui a été attribué parce qu’elle adore la pyromanie et les explosions», souligne Julianne Côté.

Un rôle qui lui colle à la peau
Au fil des épisodes, la comédienne souligne s’être rapidement familiarisée avec ce personnage coloré. «Avec le réalisateur Alexis Durand-Brault, nous avons travaillé à construire Boum Boum au fil des épisodes. Dans le cadre de la deuxième saison, qui est actuellement en tournage, je trouve que les textes la concernant sont encore plus campés et assumés qu’avant. C’est vraiment un beau personnage à jouer.»
Rappelons par ailleurs que nous apprenions en juillet dernier que François Arnaud quittait la série MR BIG. Le personnage central de Jeff Sauvageau, qu'il incarnait, sera repris par Pierre-Yves Cardinal dans la deuxième saison, à venir en 2026 sur illico+.

La fin d’un projet
Après avoir écrit et joué dans les deux saisons de la série De Pierre en fille, qui suivait les tribulations de Daphnée de son père, Pierre, joué par Patrice Robitaille, Julianne Côté nous annonce la fin de ce projet qui lui tenait à cœur. «La série n’est pas censée se poursuivre. Je ne ferme toutefois pas la porte à l’idée d’enregistrer, dans l’avenir, un épisode spécial. Pour l’instant, il n’y a rien de concret à annoncer de ce côté.» Soulignons que les deux saisons de De Pierre en fille sont toujours disponibles sur Tou.tv Extra.
Un premier court métrage
Ce qui occupe Julianne Côté en ce moment, c’est plutôt la scénarisation de son tout premier court métrage, dont la réalisation sera assurée par sa grande amie, la comédienne Juliette Gosselin. «Ce court métrage s’intitulera Déjà. Il illustrera l’errance et la vie d’une adolescente qui a de la difficulté à s’ancrer et à trouver sa place dans le monde. Même si elle a sa famille et ses amis autour d’elle, c’est comme si elle traînait en elle une grande solitude. En ce moment, j’ai aussi d’autres projets d’écriture. Ils sont toutefois encore trop embryonnaires pour en parler.»

De beaux havres de paix
En dehors de plateaux de tournage, Julianne Côté aime aller respirer de l’air frais hors de la ville. «J’ai la chance d’avoir beaucoup d’amies qui vivent dans les Cantons-de-l’Est. C’est le cas de Juliette Gosselin et Sarah-Maude Beauchesne. Grâce à elles, je ne manque pas de beaux endroits où me ressourcer.»
La comédienne souligne aussi avoir profité pleinement des derniers mois pour faire le tour du Québec. «J’ai commencé mes vacances aux îles de la Madeleine, pour les poursuivre ensuite à Métis-sur-Mer et à Québec, ma ville natale. Je réalise à quel point nous avons de beaux joyaux chez nous.»
Une amoureuse discrète
En dehors de ses voyages et de ses belles amitiés, Julianne Côté nous confirme avoir un amoureux dans sa vie. «J’ai un copain, et il est super gentil. Je n’élaborerai cependant pas davantage à ce sujet», conclut la jeune femme, qui désire garder privé ce pan de sa vie.