Publicité
L'article provient de 7 jours
Culture

«MR BIG»: l'équipe joue un jeu dangereux

Mercredi 17 septembre 20 h, TVA

Partager

Annie Hogue

2025-09-11T10:00:00Z
Partager

L’équipe élabore un nouveau scénario dans le but de faire avouer un crime à Louis Bernier, un joueur compulsif soupçonné d’avoir étranglé une croupière. Tout est en place pour le piéger, mais une information de dernière minute et un revirement inattendu mettent en danger la vie d’un des membres de l’équipe.

• À lire aussi: Les films à voir à la télé du 13 au 19 septembre

• À lire aussi: Cette comédienne de «Dumas» devient maman pour la première fois

L’action ne manque pas dans la nouvelle série MR BIG. Ana Ortiz vient à peine d’arriver que, déjà, l’équipe est sur une nouvelle affaire. Cette fois, elle a a pour mandat d’entrer en contact avec Louis Bernier, un homme qu’on soupçonne d’avoir étranglé une croupière. Joueur compulsif, il est prêt à tout pour mettre la main sur un peu d’argent et il en veut au monde entier lorsqu’il perd. On croit qu’il aurait commis ce meurtre après avoir perdu au casino.

Un indice providentiel

Le meurtre remonte à 2010. Les policiers n’avaient aucune piste dans cette affaire avant que le nom de Louis Bernier apparaisse, à peine quelques jours auparavant. À l’époque, en menant leur enquête, les policiers avaient trouvé à proximité du corps de la victime des empreintes qui ne correspondaient à rien dans les bases de données.

Publicité

Or en tentant de voler de la nourriture dans une épicerie, Bernier a été arrêté, et en prenant ses empreintes, les agents se sont aperçus qu’elles correspondaient à celles trouvées sur une scène de crime. Il ne s’agit pas d’une preuve irréfutable qui permettrait de déposer des accusations, mais les soupçons sont assez forts pour tenter d’en savoir plus et essayer d’obtenir des aveux grâce à une opération de type Mr Big.

Des vies compartimentées

Cce nouveau mandat offre à Ana l’occasion de voir comment se construit une telle opération. Par ailleurs, en discutant avec Jeff, elle se rend compte que son nouveau travail implique de compartimenter sa vie. Jeff lui explique, par exemple, qu’il a trois cellulaires: un pour le travail, un pour que les criminels puissent le joindre lorsqu’il joue ses rôles et un autre pour sa vie privée. Il doit en tout temps être capable de faire la différence et Ana doit apprendre à l’imiter. Ces vies parallèles ne doivent jamais se mélanger, et pour les membres de l’équipe, le travail passe avant tout. Cette nouvelle réalité frappe Ana lorsqu’elle doit expliquer à son amoureux qu’elle part pour quelques jours, sans pouvoir lui dire pourquoi ni lui confirmer à quel moment elle reviendra.

Groupe de soutien

Manuel et le reste de l’équipe préparent leur opération. Francis dresse un portrait de Louis Bernier. Le groupe décide de quelle façon Jeff prendra contact avec lui et quelle histoire il inventera pour le prendre dans ses filets. Jeff se rend ensuite au bar où sa cible passe ses soirées. Lorsqu’il l’aperçoit, il constate que Louis Bernier est encore plus vulnérable et désespéré qu’on le croyait. Manuel comprend que leur proie a besoin d’aide, et décide que l’équipe lui en donnera. On forme donc un faux groupe de soutien; c’est là que Jeff a pour mission d’amener Louis Bernier pour gagner sa confiance.

Publicité

Le plan fonctionne et chacun joue son rôle à merveille. Jeff prétend être un ancien joueur qui a touché le fond mais s’en est sorti, Ana est l’une des membres du groupe, qui a aussi une dépendance au jeu, tandis que Francis est l’intervenant qui dirige les rencontres. Dès le départ, Jeff se rend compte que Louis Bernier ne sera pas une proie facile. L’équipe ignorait à quel point il est dangereux et imprévisible.

• À lire aussi: «Les Armes»: Dallaire passe à l'action

• À lire aussi: Anna Brodeur révèle son lourd secret

Au moment où la prochaine étape de l’opération est mise en branle, le groupe obtient de nouvelles informations et se rend compte qu’il faudra improviser, sinon toute l’affaire pourrait dérailler. Le risque est grand mais c’est peut-être la seule occasion que l’équipe aura de coincer Bernier. Manuel donne finalement son accord, sans savoir que, ce faisant, il met en danger la vie de sa nouvelle recrue.

À VOIR AUSSI:

Publicité
Publicité