Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

«J’essaie d’aider du mieux possible»

Cody Fajardo, dans l’uniforme des Elks d’Edmonton, durant le calendrier préparatoire de la saison 2025.
Cody Fajardo, dans l’uniforme des Elks d’Edmonton, durant le calendrier préparatoire de la saison 2025. PHOTO FOURNIE PAR LA LCF / GoElks.com
Partager
Photo portrait de Benoît Rioux

Benoît Rioux

2025-06-20T16:09:55Z
Partager

EDMONTON - Cody Fajardo aurait certainement souhaité une fin plus heureuse à Montréal, mais il assure être bien à Edmonton. En toute transparence, l’ancien quart-arrière des Alouettes avoue qu’il aimerait jouer plus souvent, mais à cette étape de sa carrière, le vétéran de 33 ans, vainqueur de la Coupe Grey en 2023, a passé l’âge des déclarations fracassantes. 

• À lire aussi: En dépit d’une blessure, Davis Alexander et les Alouettes demeurent invaincus

• À lire aussi: Elks ou Eskimos: un mauvais roman-savon!

• À lire aussi: Après la pluie, le beau temps à Edmonton?

• À lire aussi: Un phénomène canadien préféré à Cody Fajardo chez les Elks d’Edmonton

«Évidemment, comme compétiteur, tu voudrais toujours jouer», a-t-il confié, jeudi soir, à Edmonton, lors d’une rencontre avec Le Journal après la défaite de 38 à 28 de son équipe contre les Alouettes au cours de laquelle il n’a pas foulé le terrain.

«J’ai été partant lors des six dernières années [dans la LCF], mais je comprends mon rôle actuel dans cette équipe, a indiqué Fajardo. Je dois tout faire pour aider le club à gagner et si c’est en faisant de courts jeux au sol, je vais le faire.»

Retourner à la Coupe Grey
Publicité

Lors du premier match de la saison des Elks, l’Américain avait justement marqué deux touchés sur des faufilades dans un autre revers contre les Lions de la Colombie-Britannique.

«À ce point-ci de ma carrière, tout ce que je veux, c’est de gagner des matchs et de retourner à la Coupe Grey», a-t-il ajouté.

Le Canadien Tre Ford, qui est le principal quart-arrière à Edmonton, note pour sa part avoir trouvé un très bon coéquipier en Fajardo. Si l’ancien des Alouettes éprouve de l’amertume, il ne le laisse pas paraître auprès de celui qui le devance présentement dans l’échiquier des Elks.

«Cody est un gars fantastique, je n’ai que des bonnes choses à dire sur lui, a vanté Ford. On parle beaucoup ensemble sur les lignes de côté pendant les matchs et il me donne souvent des conseils quand on regarde des vidéos. Je suis chanceux de l’avoir.»

«Avec mon expérience, j’essaie d’aider du mieux possible», a résumé Fajardo.

L’avenir des Elks

À 27 ans, Ford représente le futur des Elks, lui qui a signé, en décembre dernier, une prolongation de contrat jusqu’en 2027. Une situation étrangement semblable à celle de Davis Alexander avec les Alouettes.

«Cette entente marque le début d’une opportunité pour Tre Ford de prendre les rênes de cette concession à titre de quart-arrière partant, avait ainsi déclaré le directeur général des Elks, Ed Hervey, lors de l’annonce de l’entente. Nous croyons en son potentiel et sommes excités de voir ce qu’il peut devenir pour cette organisation et pour cette ville dans les trois prochaines saisons.»

Moins de deux semaines plus tard, les Elks faisaient l’acquisition de Fajardo en retour d’un autre vétéran quart, soit McLeod Bethel-Thompson. Pour l’instant, c’est sans doute Bethel-Thompson qui, avec Montréal, semble avoir la meilleure chance de se rendre jusqu’à la prochaine finale de la Coupe Grey.

Publicité
Publicité