Publicité
L'article provient de TVA Nouvelles
Culture

Jean-Philippe Wauthier renonce à revenir ce soir: Jean-Sébastien Girard demeure à la barre de «Bonsoir bonsoir»

Photo Patrick Seguin, TVA Publications
Partager
Photo portrait de Guillaume Picard

Guillaume Picard

2025-07-07T16:41:56Z
Partager

Jean-Sébastien Girard poursuivra finalement l’animation de Bonsoir bonsoir, Jean-Philippe Wauthier ayant décidé de prolonger la pause qu’il a entreprise en mars dernier et qui est liée à un épuisement professionnel.

«Après mûre réflexion, Jean-Philippe prolongera sa pause», a indiqué Radio-Canada lundi après-midi, une nouvelle qui a causé une secousse à quelques heures seulement du retour prévu de l’animateur dans son fauteuil, ce soir, à 21h.

Jean-Sébastien Girard poursuit l’animation de «Bonsoir bonsoir» jusqu’à nouvel ordre.
Jean-Sébastien Girard poursuit l’animation de «Bonsoir bonsoir» jusqu’à nouvel ordre. PHOTO FÉLIX RENAUD FOURNIE PAR RADIO-CANADA

Son remplaçant depuis quelques semaines, Jean-Sébastien Girard, un ami et complice, a accepté de poursuivre son mandat. La décision a été prise à la dernière minute, considérant que le principal intéressé était de retour à Bonsoir bonsoir comme invité jeudi dernier pour parler des derniers mois et pour confirmer son retour aux commandes du talk-show de Radio-Canada.

• À lire aussi: Arrêt de travail: Jean-Philippe Wauthier bientôt de retour aux commandes de «Bonsoir bonsoir!»

• À lire aussi: «Bonsoir bonsoir»: Jean-Sébastien Girard nous parle de l’arrêt de travail de son ami Jean-Phillipe Wauthier

Wauthier disait alors «aller mieux».

«Ça fait trois mois que je fais rien. C’est spécial», avait-il ajouté.

«On a tous un élastique qu’on étire, on ne sait pas c’est quoi la tension maximale de cet élastique-là. On en a tous un à la naissance, on ne connaît pas l’ADN de cet élastique-là et on joue avec jusqu’au temps que ça pète. Puis tu ne peux pas savoir nécessairement quand ça va péter, tu jongles avec bien des balles, qui sont ton niveau de stress», racontait-il également, disant avoir beaucoup travaillé ces dernières années.

Publicité

En même temps, son absence prolongée n’étonne sans doute pas ceux qui ont regardé l’entrevue jusqu’au bout, Jean-Philippe Wauthier ayant souligné que sa pause professionnelle n’était pas si longue, en rétrospective. 

Jean-Philippe Wauthier lors de son retour à son talk-show, mais comme invité, jeudi dernier.
Jean-Philippe Wauthier lors de son retour à son talk-show, mais comme invité, jeudi dernier. CAPTURE D'ÉCRAN TIRÉE DE «BONSOIR, BONSOIR»

«Trois mois, ce n’est rien. Ce n’est pas beaucoup, dans le sens où je pensais au début que trois semaines ça allait être la fin du monde et je me rends compte que trois mois, c’est un clin d’œil. Tu n’as pas le temps, en trois mois, de revoir ta vie. Tu as le temps d’y repenser, d’y réfléchir et de te dire “Mon Dieu, je fais quoi?” Mais tu n’as pas les réponses.»

De son côté, le diffuseur public a annoncé dans le communiqué de lundi: «Une réflexion approfondie a mené à la conclusion que prolonger cette pause était le choix le plus judicieux pour le moment.»

Radio-Canada remercie Jean-Sébastien Girard «d’avoir accepté de maintenir la barre dans ce court délai, assurant ainsi la continuité et la qualité de l’émission» ainsi que le public pour sa «compréhension» dans les circonstances.

Du même auteur

• À lire aussi: VIDÉO | Voyez la bande-annonce de la série «Ravages», mettant en vedette Caroline Dhavernas

• À lire aussi: Entrevue: Lucas Bravo, d’«Emily in Paris», tourne en ce moment à Montréal

• À lire aussi: Anne-Élisabeth Bossé a refusé de porter un «protège-fesses» pendant un tournage

• À lire aussi: Brigitte Lafleur de «Sortez-moi d’ici!» et «Empathie»: «Là, tout à coup, on “spotte” une nouvelle maison et on a envie de faire l’amour!»

Publicité
Publicité