VIDÉO | Voyez la bande-annonce de la série «Ravages», mettant en vedette Caroline Dhavernas

Guillaume Picard
Caroline Dhavernas brille dans la nouvelle série d’illico+ Ravages, un thriller environnemental entraînant son personnage, l’avocate Sarah Deléan, dans une quête de vérité aussi haletante que dangereuse, de Montréal jusqu’au Guatemala, en passant par le Mexique et la Côte-Nord, où nos précieux minéraux critiques sont fort convoités.
Les premières images, dévoilées mardi, nous réjouissent d’emblée parce qu’elles ramènent un comédien que l’on voit trop rarement à l’écran, Robin Aubert. Celui-ci campe le policier Émile Lebeau, qui doit faire la lumière sur un meurtre lié à un scandale écologique impliquant une minière canadienne prête à tout pour faire du fric, y compris la contamination de l’eau potable de toute une région.

La vie de Sarah Deléan change du tout au tout dans les épisodes réalisés par Sophie Deraspe (Motel Paradis, Antigone), que les abonnés d’illico+ pourront découvrir à compter du 28 août prochain sur la plateforme de Vidéotron.
Pour Caroline Dhavernas, c’est un premier grand rôle dans une série québécoise depuis un moment, elle qui a tiré son épingle du jeu à l’international, ces dernières années, en jouant dans Hannibal et Mary Kills People. On l’a aussi vue, chez nous, dans les productions Aller simple, Les cavaliers et Blue Moon.

Ravages repose sur un scénario coécrit par Frédéric Ouellet et Sophie Deraspe.
Adrien Bletton, Benoit Brière, Catherine Brunet, Ako Chanoine, Mark Antony Krupa, Alexandre Nachi, Sophie Prégent, Samian, Pierre Verville et Julie Vincent complètent la distribution.
Pixcom, qui produit Ravages en collaboration avec Québecor Média, a aussi pour partenaire financier la chaîne européenne ARTE, qui diffusera la série en France et en Allemagne.