Jean-Philippe Dion donne quelques indices sur la nouvelle «twist» de «Star Académie»: Les évaluations seront complètement changées

Frédérique De Simone
L’Étoile de la semaine, qui donnait jusqu’à tout récemment l’immunité à son lauréat, sera désormais remplacée par un privilège.
Ce dernier ne sera dévoilé que dimanche lors du prochain variété, qui mettra notamment la danse à l’honneur.
Et ce n’est pas tout! La mise en danger et l’évaluation seront-elles aussi revues à compter de la semaine prochaine, a prévenu, vendredi matin, le producteur et animateur du gala du dimanche, Jean-Philippe Dion, sur les ondes de QUB radio.
«À partir de dimanche soir, il va y avoir une nouvelle twist à l’Académie», a-t-il indiqué.
«La mise en danger et l’évaluation de la semaine prochaine seront complètement différentes des autres semaines. Donc l’Étoile aura un lien et donnera un petit avantage à Joël [qui a obtenu cette mention des filles, jeudi soir]», a poursuivi l’animateur.
«La semaine prochaine ce sera une semaine complètement différente. On change la formule de la mise en danger et de l’évaluation», a-t-il complété.
Dimanche soir, les Académiciens auront la chance de partager la scène lors du prochain variété avec Salebarbes, Nate Smith, Mel Charlot, ainsi qu’avec le couple formé de Marie-Ève Janvier et Jean-François Breau, qui rechanteront ensemble pour la première fois depuis 10 ans.
Cette semaine Victoria, Zoey et Laurence auront à défendre leur place à l'Académie.
Pour sauver une Académicienne en danger, rendez-vous au votestaracademie.ca.
La quotidienne de Star Académie est présentée du lundi au jeudi, à 19h30, sur les ondes de TVA, et peut être reprise sur TVA+. Le variété est quant à lui présenté le dimanche à 19h.