Débriefing du directeur: Garou ne mâche pas ses mots à l'égard des Académiciens

Frédérique De Simone
Garou s’est montré, une fois de plus, très critique à l’égard des Académiciens, lors de son débreffage du dimanche soir. Le directeur n’a pas mâché ses mots dans ses commentaires.
«Quand c’est le temps de la performance, on peut tous être meilleurs. Je pense que vous pouvez faire mieux que ce soir. Vous êtes de super Académiciens, mais je pense que c’est le temps de passer au stade professionnel», a-t-il lancé aux participants dans son compte rendu du variété.
Le directeur de l’Académie notamment pointé du doigt les fausses notes des garçons lors du numéro d’ouverture avec Roch Voisine et la prononciation parfois déficiente de Joël dans son numéro de mise en danger.

«Tu as un super beau rythme d’amélioration, constamment, mais la prononciation il y a encore bien des marches à gravir», lui a-t-il lancé.
«Pour vrai, au début, tu n’es pas complètement en train de chanter. Tu cherches ton rythme. Quand tu as enlevé ta guitare et que tu étais assis dans ta toune; mon Dieu! Tout ce qu’on attendait de toi est arrivé. La confiance est apparue et là tu interprétais ta chanson», lui a-t-il aussi fait remarquer.
Au cours de son débreffage, le directeur, qui a annoncé aux Académiciens que le thème de la semaine se déploierait autour de la danse, a aussi souligné le côté très scolaire de certains académiciens, dont Albert et Victoria.
Pour leurs évaluations, les filles auront le choix cette semaine de se faire valoir sur Dance Monkey, de Tones and I, Last Dance, de Donna Summer, Et cetera, de Gabrielle Destroismaisons, Danser danser, de Nanette, et Alors on danse, de Stromae.
La chorégraphe Mel Charlot, Maître à Révolution, collabora également avec les Académiciens au cours de la semaine. Elle mettra notamment en scène un numéro pour le prochain variété.
La quotidienne de Star Académie est présentée du lundi au jeudi à 19h30 sur les ondes de TVA et peut être reprise sur TVA+.