Jean Charest «n’a pas le luxe du temps»
TVA nouvelles
Jean Charest a rencontré les députés et sénateurs conservateurs mercredi soir à Ottawa.
• À lire aussi: Parti conservateur du Canada: l’élection du nouveau chef le 10 septembre
• À lire aussi: Jean Charest évalue ses appuis
• À lire aussi: Le striptease de Jean Charest
Et pour le jouteur Marc-André Leclerc, le temps presse pour le politicien, même si la formation politique n’élira son prochain chef que le 10 septembre.
«Il n’a pas le luxe du temps (...) Juste pour le Québec, il doit vendre 15 000 cartes de membres. Ça, c’est environ 200 cartes par jour entre aujourd’hui et la date limite du 3 juin», explique Marc-André Leclerc.
Jean Charest et toute autre personne souhaitant déposer leur candidature ont jusqu’au 19 avril pour le faire. Emmanuelle Latraverse estime qu’il sera très intéressant de voir qui se lancera officiellement dans la course au leadership du Parti conservateur.
«On attend de voir si on va avoir un duel de titan, métal contre métal, ou si ça va être une course avec des dynamiques plus larges. Je pense que ça aussi, ça peut être déterminant», mentionne la jouteuse.
De son côté, Thomas Mulcair se demande si Stephen Harper se prononcera sur la course à la chefferie, lui qui, par le passé, s’est opposé à la candidature de Jean Charest.
«Est-ce que cette mouvance-là va pouvoir dire : ‘’non, on ne vous laisser pas prendre le contrôle du parti après avoir été chef libéral.’’ On va voir», indique le jouteur.
Pour voir l’échange complet, visionnez la vidéo ci-haut.