Je déteste porter des jeans: voici le seul que je porte vraiment dans la vie de tous les jours

Flore Tellier
Je vous rassure tout de suite : je n’ai pas une réelle aversion pour les jeans. J’adore le look, j’en possède plusieurs et je ne me prive pas d’en parler dans mes articles mode. Mais entre nous, m’installer à mon bureau pour une longue journée de travail en portant du denim? Non merci. Je trouve ça raide, inconfortable, bref... je préfère de loin enfiler autre chose.
• À lire aussi: Je mesure 5 pi 3 po et ce jean tendance sublime ma silhouette
• À lire aussi: Voici pourquoi il y a une «guerre des jeans»
• À lire aussi: J'ai 25 ans, ma mère 50, voici les morceaux qu'on adore toutes les deux

Cela dit, je ne renie pas mes coups de cœur! Par exemple, CE modèle qui allonge la silhouette malgré mes 5 pieds 3 reste un incontournable de ma garde-robe. Il me fait des fesses de fer, et ça, ce n’est pas négligeable. Mais il y a une marque — et surtout un modèle précis — qui a réussi à me réconcilier avec l’idée de porter un jean au quotidien (même quand je travaille de la maison).
Yoga Jeans, une marque québécoise
Si vous ne connaissez pas déjà Yoga Jeans, c’est le moment de vous y intéresser. Cette marque d’ici a fait sa réputation sur un principe simple: créer des jeans qui sont aussi confortables qu’un legging de yoga, mais qui gardent la structure et l’allure du denim classique. Mission réussie, parce que leurs modèles sont extensibles, flatteurs, et ne perdent pas leur forme, même après plusieurs ports.
Mon modèle chouchou depuis des années : le Lily jambe large
Le modèle dont je ne me lasse pas, jour après jour et saison après saison? Le Lily jambe large taille haute, en denim extensible. Son tissu confo épouse le corps sans comprimer, il reste beau toute la journée et sa coupe ample classique s’agence littéralement avec tout, tout, tout, des ballerines aux bottes de cowboy. C’est LA pièce qui me donne envie d’enfiler un jean, même les matins où je voudrais rester en mou.

Même si je possède déjà le modèle en plusieurs coloris, si je n'en avais qu'un à garder, ce serait cette teinte bleu délavé, qui tombe pile dans la tendance de la saison et qui est sans doute le meilleur investissement mode à faire. On aime un bon intemporel!
PS — La marque conçoit ses jeans dans une optique plus respectueuse de l’environnement, avec des méthodes de production qui limitent l’usage de l’eau et des produits chimiques — un détail qui rend ce modèle encore plus facile à aimer.
Voici comment je l'ai restylé dans le passé:
• À lire aussi: Les 5 grandes tendances sportswear de la saison